Nouvelle assistante maternelle

Résolu
AJA - 26 juil. 2015 à 17:49
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 26 juil. 2015 à 20:14
Bonjour,

Merci pour vos précédents mails.
J'ai quelques soucis avec ma nouvelle assistante maternelle :

- l'accueil va s'effectuer en année incomplète sur 44 semaines (que nous assistante maternelle, alors que nous souhaitions 43), à raison de 38 heures par semaine sur 4 jours (soit 9.5H/jour).

Pour sa rémunération, elle souhaite que nous lui appliquions un taux de CP de 12% alors que je trouve partout que le taux est de 10% du salaire brut. De plus vu que nous laissons notre enfant plus de 9H/jour (9.5H dans notre cas) sans dépasser les 45 heures hebdomadaires, elle veut nous imposer une majoration d'une heure par jour.

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est et qui des deux parties à raison car je n'en sait rien.

Merci pour vos réponses éclairées.
A voir également:

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
26 juil. 2015 à 20:14
Bonjour,

Si vous avez besoin d'un accueil de 43 semaines aucune raison de payer pour 44...surtout si vous avez déduit vos congés et ceux de l'assmat non communs.

Le paiement des cp en année incomplète se fait après acquisition soit au mois de juin 2016.

Il faut comparer la méthode des 10% sur les salaires versés depuis le début du contrat avec celle du maintien de salaire et payer la plus avantageuse à l'assmat.
Donc sa demande n'est pas légale !

Pareil pour la majoration...illégale !

Vous avez raison, ne cédez pas à ses demandes vous seriez dans votre tort.

Faites lui lire la CCN....

Cordialement
0