Faire un depot de bilan sans bilan comptable

francois31220 - 27 juil. 2015 à 16:01
francois31220 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 27 juil. 2015 à 18:19
Bonjour,
Voila je suis sans bilan comptable depuis 2008 (le dernier est de 2008) j'ai eu beau me battre pour maintenir la société à flot aujourd'hui je ne peu plus tenir. Jusqu'à présent j'arrivais à payer tant bien que mal les charges mensuels hors mis un comptable qui aurais pu me faire le bilan mais 2015 est particulièrement catastrophique en dessous du maintient à flot. Je me suis enfoncer de plus en plus. Pas toujours facile de prendre la décision d'arrêter quand on a mis toutes ses forces dans une société qui aura fini par couler à cause de problèmes personnels. Pour la faire courte mon ex femme me volait et dépenser tout l'argent dans les jeux de grattage c'est très difficile à expliquer mais je n'ai jamais pu enrailler le mécanisme déjà parce que le vole entre époux n'existe pas aux yeux de la loi et que je n'ai jamais réussi à la prendre sur le fait jusqu'à un jour. Aujourd'hui mes fils ont 11 ans et je dois penser à leur avenir j'ai donc pris la décision de fermer ma boutique mais je ne sais pas comment on fait surtout sans bilan comptable. Précision j'ai toute les factures les tickets de caisses. Je sais que je n'en sortirais pas indemne ni sur le plan financier ni sur le plan pénal.
Cordialement

François

1 réponse

Totlematin Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 58
27 juil. 2015 à 17:15
Difficile de croire que depuis 2008 l'administration fiscale n'ai pas fait des relances ni ne vous ai pas taxe d'office....

Le mieux est d'aller voir votre controleur au centre des impots pour lui expliquer votre situation et remettre tout a plat.
1
francois31220 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 18:19
Il m a conseiller un comptable mais il faut le payer et je n'ai plus d'argent donc c'est un cercle vicieux. Moi aujourd'hui je suis au fond et je veux tout arrêter pour redevenir salarié j ai pris 10 jours de congés en 13 ans d'activité j'en peu plus . c'est pas pour repartir sur de nouvelles bases. à moins que nos élus pondent une loi interdisant aux vieux de plus de 90 ans de tenir un commerce
0