Abonnement france loisirs

nini1526 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 27 juil. 2015 à 16:16
Afrikarnak Messages postés 35468 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 juil. 2015 à 15:41
Bonjour,
je suis abonné à FL depuis décembre 2014, j'ai demandé au vendeur si j'étais obligé de commander des livres, il m'a répondu que non et que je pouvais résilier quand je le souhaitais. j'ai reçu il y a quelque mois la sélection, et des lettres de la part de FL pour que je les paies, or pour moi je n'ai rien signé, je n'ai rien reçu. Je me suis dit qu'ils me désabonnerons automatiquement, mais là j'en suis à ma 2eme lettres de services contentieux, qu'es ce que je fais? j'attends qu'ils se lassent?

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35468 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
27 juil. 2015 à 17:43
Bonjour

Les 'vendeurs' racontent n'importe quoi afin d'obtenir les adhésions ce qui va augmenter leur prime. Seules comptent les CGV qu'il faut lire et comprendre.
F.L impose un certain nombre d'achats (4/an?) sur une période donnée (2 ans?).

Tu n'as vraiment RIEN signé? Donné aucune info? Comment se fait il que tu aies reçu des 'sélections'?
A moins que le vendeur ait signé à ta place (Ca arrive..).

Vu la modicité des sommes en jeu une procédure est assez improbable. D'ailleurs F.L peut il prouver la bonne réception des envois?

A+
1
nini1526 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
30 juil. 2015 à 14:58
j'ai signé un papier quand il m'a remit la carte, mais vu qu'il y avait plusieurs page à lire j'ai signé comme une idiote en lui faisant confiance, car plusieurs fois je lui ai demandé si j'avais une obligation d'achats, il m'a répondu "la carte est gratuite sans obligation d'achat et vous pouvez vous désabonner quand vous souhaitez, la carte sers jute pour pouvoir acheter des livres quand vous le voulez car sans elle vous ne pouvez pas acheter dans le magasin"
0
"j'ai demandé au vendeur "..vous avez rencontré un vendeur ?

"il m'a répondu que non et que je pouvais résilier quand je le souhaitais"

mais résilier quoi ?
0
nini1526 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
30 juil. 2015 à 14:55
bonjour François, oui j'ai rencontré un vendeur dans un magasin france loisirs.
et la réponse à votre question "résilier quoi" je pense que ça tombe sous le sens, l'abonnement
0
nini1526 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
30 juil. 2015 à 15:06
bonjour, j'ai reçu aujourd'hui encore un courrier de la Socrec "dernier avertissement", qui me dit que je n'ai tjs pas payé mes ouvrages voila ce qui est mit
"j'ai donc réuni toutes les pièces nécessaires afin de déposer une requête en injonction de payer après du tribunal d'instance compétent.
sachez qu'une fois l'ordonnance obtenue et signifiée à votre domicile par huissier, il nous sera impossible de stopper l'exécution de la procédure sauf si votre paiement de 35,20€ me parvient sous 48h."

Premièrement TOUTES les pièces, je n'ai rien commandé, et rien signé pour le colis donc je ne sais pas les pieces qu'ils ont???
Et deuxièmement, es ce qu'il y a 1% de chance qu'ils fassent des recours pour 35,20€?
0
Afrikarnak Messages postés 35468 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
30 juil. 2015 à 15:41
Bonjour

La seule 'pièce' dispo doit être un pâle Contrat que tu sembles quand même avoir signé pendant un moment d'égarement..
Bon, pour 35.02€ il y a peu de chance de voir l'introduction d'une procédure.. Tu pourrais argumenter que n'ayant jamais rien reçu le 'vendeur' n'a pas respecté son Contrat et que les 35.20€ sortent du néant (Défense de faux derche .).

Rappel:

Code Civil:

L 1315

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation.


A+
0