Congés payés suite congé maternité et avant congé parental

balle2golf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 28 juil. 2015 à 16:49
 aba91400 - 29 juil. 2015 à 11:00
Bonjour,

J'aimerais savoir s'i est possible de prendre mes congés payés à la suite de mon congé maternité et à la suite de cela , mettre en place mon congé parental
1 mois à temps complet et 5 à temps partiel ?

Mon service RH me dit qu il faut que je prenne mon congé parental après mon congé de maternité ???

Je ne comprend pas pourquoi alors qu'une personne de la Caf m'a précisé qu'il était au contraire faisable de mettre les congés payés à la suite du congé maternité ... avant le congé parental

Merci de m'aider car j'ai peur de me faire avoir ... Y a t il un article récent qui stipule ce droit ?

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

J'ai été dans ton cas. Après la date du terme du congé de maternité, le congé parental peut débuter à tout moment et au plus tard le jour du 3e anniversaire de l'enfant.
Ainsi, il est tout à fait possible de placer ses congés payés entre le congé maternité et le congé parental. C'est ce que j'ai fait.
Si le congé parental ne débute pas immédiatement après le congé de maternité, l'employeur doit être informé 2 mois au moins avant le début du congé.
0