Peut on faire un rachat de credit si saisie sur salaire

ste - 28 juil. 2015 à 17:34
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 28 juil. 2015 à 19:06
Bonjour,
je voulais vous demander s il vous serait possible de m'aider car j'ai un gros probleme et je ne sais pas vers quel organisme me tourner.
mon mari avait avec son ex femme un appart qui a été vendu aux enchères vu qu'ils n 'avaient pas paye leur credit.le souci c'est que la banque n'a pas été rembousee de la somme due,et du coup seul mon mari car madame était insolvable et la partie au Portugal,a une saisie sur salaire pour rembourser le restant du.nous voulions prendre un credit pour rembourser au tribunal ce qu'il reste car la on est coince vu qu'il a une saisie arret et le pire c"'est que nous ne savons pas a l'avance combien ils vont lui prendre.plus il travaille plus il lui prenne meme si nous avons des3 enfants ages de 8 ,8 ,6 ans
je voulais vous demander s il existe une banque qui voudrait bien nous preter la somme due car j'ai essaye d'appeler plusieurs organismes et c'est toujours la reponse non.et je vous avoue que j'en ai un peu marre déjà que les enfants et moi nous n'avons rien avec cela ca nous retombe dessus.et ca m'enerve pour mon mari qui le pauvre travaille dur et son salaire il ne l a pas en consequence.le pire c'est que l'appartement personne ne l'a ni elle ni nous mais bon elle ,elle est tranquille pendant que nous nous devons nous inquieter.j'espere que quelqu'un pourra me donner une solution car la je ne sais plus quoi faire.
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
28 juil. 2015 à 19:06
Pour le calcul de la saisie c'est un genre de proportionnel en fonction du montant gagner, donc forcément cela varie en fonction du montant gagner
il suffit de demander au tribunal d'instance en charge de la saisie pour le mode de calcul
ou ici > https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F115

très peu de banque vous accorderont un crédit alors que vous avez une saisie sur salaire, signe que la personne a déja des dettes qu'il n'a pas rembourser
et qu'il peux être mis en difficulté.

par contre vous pouvez toujours négocier avec le créancier qui a mis en place la saisie sur salaire
de verser un montant en contrepartie de la suspension de la saisie sur salaire
suspension qui vous permettra peut etre de faire un crédit.
0