Conduite et mauvaise conscience

Résolu
Megawax Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - Modifié par Megawax le 28/07/2015 à 21:01
Megawax Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 28 juil. 2015 à 22:08
Bonjour, aujourd'hui j'ai une question assez particulière mais je vais vous racontez en détail événement qui m'a marqué :

En roulant sur une route que je ne connaissez pas, je me suis retrouvé à un rond point ou je prenais la deuxième sortie et ou j'ai attendu a un feu avant de pouvoir le prendre (passage du metro).

Le feu passant au vert, la voiture a ma droite et moi-même nous nous engageons, celle de droite allant tout droit sort et me laisse la voie libre ou j'ai besoin de me rabattre pour prendre la deuxieme sortie.

Je fais donc mon angle mort et met mon clignotant pour indiquer mon changement de voix lorsqu'une dame entre et me grille la priorité a droite me forçant à piller et m'arrêter. Je redémarre donc un un peu choqué et ne voie qu'au dernier moment un piéton traverser. Heureusement je ne l'ai pas heurter (mais elle a frapper (dans le genre donner un coup de poing) l'arrière de ma voiture), j'ai regarder dans le retro et c'était bien ça.

Sur le coup je ne me suis pas arrêter puisque tout aller bien et j'était un peu choqué de se double événement.

Cependant il me semble avoir remarquer que la voiture qui me suivait a relever ma plaque après cela.

Donc admettons qu'une plainte soit déposer ou quelque choses comme ça qu'est ce que j'encoure ?

J'ai déjà penser à aller raconter cela à la gendarmerie mais est ce utile ?

Personnellement même si cela parait anodin je suis choqué et est mauvaise conscience car sur le coup j'ai selon moi mal agi.

Je fais attention à ma conduite mais j'ai horreur de la circulation en ville, tout est mal foutu

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
28 juil. 2015 à 21:40
Bonsoir,

Si vous n'avez pas heurté le piéton, restez zen... nul besoin de s'affoler. Pas de délit de fuite même s'il aurait convenu de s'arrêter dans l'hypothèse où le piéton ne paraissait pas violent.

Cordialement
2
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
28 juil. 2015 à 21:42
Bon,

Arrête de te faire des noeuds au cerveau.
Si tu vas raconter ça aux gendarmes ils vont bien se marrer. Il n'est prévu nulle part qu'un grincheux quelconque puisse porter plante pour ce genre d'incident.

Et si t'as horreur de la circulation en ville n'y vas pas avec ta tire.
2
Megawax Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
28 juil. 2015 à 22:08
Merci pour les réponses c'est réconfortant.

Dommage que par la ou je travaille je ne peux prendre le bus sinon sa fais longtemps que je l'aurais laisser au garage.
0