Repos hebdomadaire suprimé 6 jours de travaille consécutif

léo - 28 juil. 2015 à 22:03
 léo - 28 juil. 2015 à 23:17
Bonjour,
je suis dans la vente (textile en magasin) contrat en cdi 35H
mon employeur peut il me faire travailler du lundi au samedi ?
D'habitude je suis en repos le lundi, mais ma collègue est en congés payés et il compte prendre personne pour faire le lundi aprés-midi.

et là il veut me faire faire 14H-19H30 LUN/MAR/MER/JEU/VEN et 9H30-19H30 SAM.
Mais il l'a dit oralement et il n'a pas fait les plannings des 2 semaines de congés de ma collègues.
Est-ce que je peu me pointer comme un fleur le mardi en disant que le lundi c'est mon repos?
Peut-il me sanctionné si je viens pas le lundi?
Et si je lui dit que je viens pas à l'avance ?

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
Modifié par jmp59 le 28/07/2015 à 22:31
Bonjour,

mon employeur peut il me faire travailler du lundi au samedi ?
Oui, le repos hebdomadaire obligatoire c'est 1 journée, pas 2.

Est-ce que je peu me pointer comme un fleur le mardi en disant que le lundi c'est mon repos?
Oui, mais en parlant d'un de tes jours de repos, pas de ton ...
Excellent moyen de déclencher une brouille avec ton employeur si c'est ça que tu cherches.

Peut-il me sanctionné si je viens pas le lundi?
Non, tant qu'il ne t'a pas signifié ce changement d'horaire par écrit.
Oui, une fois qu'il l'aura fait.

Et si je lui dit que je viens pas à l'avance ? Dans un premier temps il ne pourra qu'apprécier ta force de caractère. Ensuite c'est ???. Qui sait ce qui peut se passer dans la tête d'un employeur.


Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
Merci beaucoup pour tes réponses jmp59.
ECT-ce que je peu lui mettre l'ultimatum de dire je viens pas, sauf si je fais 5H en plus et réalisé 40H hebdomadaire, au lieu des 37.5H qu'il compte m'imposer en me monopolisant 6 Jours de la semaine.
les heures supplémentaires seront-elle dans l'obligation qu'il les paie ou peux t'il me les faire rattraper ? Pour 1H supplémentaire je dois rattrapé juste une heure ou plus?
0