Mandat exclusif non respecté

coco - 29 juil. 2015 à 18:20
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 1 août 2015 à 14:36
Bonjour,
J ai signé un mandat d exclusivité avec l Agence Principale de chaville pour la vente de mon appartement. L argument qui m a fait accepter ce mandat était la prise en charge des diagnostics obligatoires et un suivi personnalisé comme annoncé dans la plaquette remise lors de l estimation de l appartement. Aujourd'hui, presque à la fin du mandat et alors que l appartement n est pas vendu ,je réclame les diagnostics. L Agence me retorque alors que je dois les payer car l appartement n'a pas été vendu ! À qui dois je m adresser pour contester leurs méthodes malhonnêtes ? Merci de votre aide

2 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
29 juil. 2015 à 18:50
bonjour

Si je comprends bien, l'agence a bien effectué les diagnostiques et refuse de vous en donner une copie ?

et qu'appelez vous 'fin du mandat' ? 3 mois ? 6 mois ?

vous avez fait un bilan des visites? de l'absence de visites / d'offres ?

bref avant de parler d'agence malhonnête étayez votre question
0
L Agence a bien fait venir un professionnel pour les diagnostics mais annonce aujourd'hui que si j en veux les résultats, il me faut les régler. Le mandat était de 3 mois et s arrête dans 15 jours. Je n'ai eu de retour des visites qu après les avoir réclamées. Il n'y a pas eu d explication particulière sur la non réalisation de la vente. L engagement de l Agence était aussi de présenter mon appartement en vitrine des 2 agences présentes dans le quartier, ça n a pas été fait. Bref, pour 20000e de commissions à la clé, rien n explique leur manque d investissement ni le fait qu'il refuse d honorer leurs engagements..
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794 > coco
31 juil. 2015 à 22:30
le dossier technique est en général offert en cas de conclusion de la vente uniquement

vous dénoncez le mandat et vous changez d'agence ,
0
Bonjour, c est fait j'ai dénoncé le mandat et je vais m occuper moi même de la vente... J ai juste perdu 3 mois ! Merci pour vos messages ?
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
29 juil. 2015 à 19:13
bonjour

l'agence vous a promis 2 choses :

un suivi personnalisé ( a t il été fait de la manière prévue au mandat? )

les diagnostics ont ils été faits ,les avez vous vu ? car certaines agences attendent d'avoir un client intéressé pour les faire .

les engagements de l'agence figurent sur un document signé des 2 parties ?
0
Bonsoir, le suivi des visites etait prevu de manière hebdomadaire mais si je ne relançais pas, il ne se passait rien . Un professionnel est passé pour les diagnostics mais je n'ai rien reçu ni vu suite à ça. Juste la sensation d être tombée sur des "barratineurs "peu motivés malgré une commission potentielle conséquente. J aimerai dénoncer leur méthode auprès de leur franchiseur mais je ne trouve pas où écrire...
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325 > coco
1 août 2015 à 09:35
trop d'agences manquent aujourd'hui de professionnalisme .vous avez à faire à une agence qui met votre bien sur internet et attend le client .changez d'agence essayer de vous renseigner sur son sérieux au préalable.
0
Bonjour, j'ai décidé de ne plus passer par une agence... Je n ai plus aucune confiance. Merci pour vos messages
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
1 août 2015 à 14:36
bonjour relou

trop d'agences manquent aujourd'hui de professionnalisme

vous êtes bien placé pour le savoir ...? vous travaillez dans le métier ,? êtes avocat ?

ça suffit de jeter l'opprobre sur toute une profession par rapport aux quelques cas que nous avons sur le forum..

cordialement
0