Je suis maman d'un enfant Francais

Sou - 29 juil. 2015 à 22:00
 Sou - 30 juil. 2015 à 19:04
Bonjour,
je suis maman d'un enfant de nationalite Francaise
j'etais mariee a un Francais , mais nous avons divorce il ya un ans , apres 7 ans de mariage (en dehors de France, mais sous la loi Francaise) .. durant les 7 ans de mariage j'eatis tellement occupee pour demarrer les demarches pour obtenir la nationalite Francaise .
Actuelement , je ne vis pas en France, et j'ai la garde de mon enfant apres un divorce a l'amiable, mais je viens souvent en France avec mon enfant avec un Visa (professionel ou autre) ma situation financiere et professionelle est tres bonne, je ne compte pas venir m'installer en France bientot, mais je n'exclu pas l'idee une fois ma fille aura son bac (Francais)
est ce que je peux demander la nationalite Francaise ? devaris je vivre en France pour demarrer la procedure (si la reponse est oui)
Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
30 juil. 2015 à 14:17
Bonjour,

Il est dommage que pendant vos années de mariage vous n ayez pas demander la naturalisation par mariage :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2726

Car maintenant, vous ne remplissez pas, plus de conditions pour une naturalisation classique, en autres vous ne vivez pas en France :


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2726

Cordialement
0
Vous devez obligatoirement vivre en France dans votre cas.
0
Sou > willam049
30 juil. 2015 à 19:04
William049 , bous voulez dire wue si je vis eb France d'une maniere permanente?
Je veux acheter un appartement en France, est ce que ce sera suffosant pour etre consideré comme tesidente?
0
Merci Doris33 , je sais que j'aurai du faire ca , pendant les € ans de vie commun avec mon ex mari. On avait les formulaires qui trainaient a la maison mais je n'ai jamais eu le temps de le faire.. Effectivement domage !
Merci pour la reponse
0