Suspension permis

Résolu
Gabriellep Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 30 juil. 2015 à 19:32
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 août 2015 à 07:41
il y a un an j'ai eu un retrait de permis de 5 mois puis l'ai récupéré pour un an . suite à ma dernière visite médicale , l'avis du médecin a été défavorable (CDT > 1.7). j'ai reçu un courrier du préfet avec suspension du permis à partir du 20/07/15 sans durée !!! comment faire pour avoir la durée de cette suspension. un appel à la préfecture a été fait, l(interlocuteur a dit que la suspension était à vie ?????? une suspension n'est pas une annulation !!!!!
je n'ai d'autre recours que ma soeur malade pour me conduire à l'atelier chaque matin de bonne heure. que dois je faire pour avoir la durée de la suspension pour faire une demande de rendez-vous de visite médicale pour récupérer mon permis
Merci de me donner une solution

2 réponses

Bonjour ,

la suspension est apparemment valable tant que votre état de santé ne s'améliore pas. L'avis d'un médecin ne va pas changer parce que vous avez besoin du permis : il est dangereux que vous conduisiez.....malheureusement .
0
je ne dis pas vouloir amadouer un médecin pour qu'il me rende le permis, je demandais JUSTE pourquoi aucun délai de suspension n'était inscrit sur la feuille reçue de la préfecture? et comment je peux savoir quel est ce délai, si je dois redemander une visite d'ici quelques semaines. sachez que je ne suis pas un alcoolo invétéré et que mon permis a été suspendu à cause du CDT (1.8 au lieu de 1.7 !!!)
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
4 août 2015 à 07:41
sachez que je ne suis pas un alcoolo invétéré
C'est quelle étape déja le déni ? la première ?
Le CDT n'a rien à voir avec le ballon.
Le CDT montre la consommation régulière, et un CDT de 1.7 indique un problème.
Ce n'est pas parce que vous êtes juste au dessus de la limite 'indiquant un problème' que vous n'avez pas de problème.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
31 juil. 2015 à 10:28
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2534320-dosage-cdt-alcool-indication-prix-remboursement-faux-positif-baisse-taux/

Cet article est relativement explicite sur les raisons de cette suspension, et indique comment faire pour que lors de la prochaine visite médicale, vous ayez une chance de le récupérer.

Un conseil, évitez d'utiliser l'argument de votre soeur malade.
Vous êtes responsable de votre situation, pas l'état qui fait appliquer les lois pour protéger le plus grand nombre.
C'est de votre faute si votre soeur malade doit se lever tot le matin de bonne heure.
0