Vice caché vente voiture

curtisdodo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 30 juil. 2015 à 23:32
 curtisdodo - 6 août 2015 à 20:57
Bonsoir


J'ai vendu une voiture Golf 6 le 15/07/2015 avec 138000km de fin 2011. L'entretien a toujours était fait chez VW. Le monsieur qui me l'a acheté n'avait ni carte d'identité, ni permis de conduire et m'a payer 9400 € en espèces. Il a vu la voiture, je lui ai montré carnet d'entretien, il a essayé pendant près de 20 minutes en villes..
Ce monsieur m'a négocié au départ 1200 euros sur le prix de départ, je lui dit que je peux faire un effort mais faut pas abuser.. Donc on a convenu 9400 sur le prix fixé de base à 10 000. Bref, il
a pas arrêté de me parler de quand changer la courroie, je lui ai dit que je ne savais pas quand et si elle avait été changé.

Je ne suis ni mécanicien, ni professionnel je le rappelle.
Sinon après la vente il est reparti de chez moi sans sourciller. Le lendemain il passe plusieurs coup de fils, et m'envoi un message "C'est normal qu'il y a plus de liquide?" Ensuite je reçois plusieurs (modéré) téléphoniques, qu'il viendrait à mon domicile... je me suis empressé d'aller faire main courante bien entendu.
Suite à ça le Papa m'appelle... ensuite j'ai le droit à "rembourse moi je te rend ta voiture mais tu viens la chercher", envoi moi la réparation y'en a pour 900 €. Il me dit qu'il y a vice caché. Enfin bref ça sent l'embrouille. Je suis submergé, je décide de passer des coup de fils à des personnes très bien placés.

Là on me fait comprendre que :

La courroie étant une pièce d'usure ne peut être défini comme défaut mécanique.
Si il n'y avait plus d'huile moteur, la voiture n'aurait pas tenu le trajet (500km de chez lui à chez moi)
Lorsque j'ai demandé un devis il m'envoi simplement un "sms" disant "750 € il fait 20%" ah bon rapide dis donc et avec une remise..