Expertise médicale par mon employeur

Suzette - 31 juil. 2015 à 10:39
Tarik10 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 14 août 2015 à 14:39
Bonjour,

Je travaille dans une société depuis presque vingt ans. Je suis tombè malade et suis maintenant reconnu travailleur handicapé depuis quelques années. Je ne travaille qu'a mi-temps mais comme mon salaire est inssufisant je viens de demander a mon employeur d'augmenter mon temps de travail. Au debut il ne voulait pas et maintenant il veut me faire passer une expertise médicale par un cabinet (apparemment privé) pour savoir si je suis apte ou pas pour travailler plus.

Est ce que c'est légal ce qu'il fait? Quel est mon recours? Ou puis-je me renseigner pour connaitre mes droits et eventuellement me faire defendre?

4 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
31 juil. 2015 à 10:42
oui il se protége. Imaginez que vous travaillez à temps complet et que suite à cela vous etes dan sun état de grande fatigue. A votre avis cela va retomber sur qui ??

c est normal qu il demande si vous etes apte
et je dirais meme c est normal qu il le fasse
0