Problème vente quad

carolyan6914 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 1 août 2015 à 08:58
 Marley - 1 août 2015 à 10:33
Bonjour, j'ai vendu un quad la semaine dernière sans révision ni contrôle technique dont le nouveau propriétaire a pu négocier le prix (3700€ au lieu de 4000€). Aujourd'hui, lui même l'apporte au garage et on lui demande des frais pouvant aller de 600 à 800€. Il me demande des dédommagements genre 50/50. A la vente du véhicule, il a été fait un certificat de cession de véhicule mais sur aucun papier il n'a été stipulé que je l'ai vendu tel quel. Dois-je accepter? Est-il en droit de porter réclamation?
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Aucune garantie entre particulier et encore moins de délai de rétractation.

Il est à lui...il en fait ce qu'il veut.
0
carolyan6914 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
1 août 2015 à 10:27
Oui mais il insiste et dit qu'il entamera des démarches si rien n'est fait de notre part je n'ai pas envie d'aller au tribunal pour ça
0
Que peut il faire ? demander une expertise, si elle est amiable, elle n'a aucune valeur juridique.

S'il veut une expertise judiciaire, il faut un avocat qui dépose la demande, un juge qui accorde cette expertise, un expert judiciaire (très cher) et de longs mois d'immobilisation du véhicule, tout ça sans aucune garantie qu'il gagnera, alors il ferait mieux de faire réparer (si nécessaire) à ses frais, il en aura pour moins cher.

Vous ne risquez rien, laissez le menacer, il se calmera si vous ne réagissez pas.

C'est quoi ces frais ??

Maintenant si vous avez la trouille, payez..je ne peux vous aider davantage.
0