Congé pathologique refusé par la sécu

Annelo83 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 2 août 2015 à 14:37
 Fée d'hiver - 9 juin 2016 à 18:16
Bonjour,

Voici mon soucis : je suis suivie par une sage-femme libérale depuis le début de ma grossesse. Elle m'a prescrit mon congé pathologique du 19/07 au 01/08. LA CPAM vient de m'envoyer un mail disant que je ne peux pas être indémnisée car une sage-femme n'a pas le droit de prescrire un congé pathologique mais seulement un arrêt de travail classique (payé 50% au lieu de 95% pour le patho). Ma sage-femme met ça sur le dos de la sécu en disant que ça dépend sur qui on tombe chez eux car une fois sur deux ça passe...bref je suis un peu énervée car elle savait que ça risquait de poser problème...Dans le mail de la sécu, on me dit que j'ai 2 mois pour contester cette décision en faisant un recours...nous sommes le weekend donc bien sûr je ne peux joindre personne...Savez-vous si je peux renvoyer un arrêt de travail pour mon congé patho prescrit par un médecin cette fois ? Ou la sécu va le refuser car on est bien au delà des 48h de délai pour envoyer l'arrêt ???
Merci de vos réponses !
A voir également:

4 réponses

techniciensecu
2 août 2015 à 17:52
Bonjour,

Effectivement une sage femme n'a pas le droit de prescrire un arrêt de travail pour grossesse pathologique. Le mieux et de faire prescrire cet arrêt par votre médecin traitant

Cordialement
5
Annelo83 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 1
2 août 2015 à 17:59
Merci pour votre réponse mais pensez-vous que la sécu acceptera un arrêt post daté ? Car mon congé pathologique allait du 19/07 au 01/08 et j'ai reçu le mail de refus vendredi soit le 31/07...un peu tard pour que je réagisse vite quand même !
0