Arrêt maladie de plus d'un mois

questarrmldie - 2 août 2015 à 15:55
 questarrmldie - 4 août 2015 à 00:26
Bonjour,

Je suis désolé si je pose une question qui à déjà été posée mais google n'a pas trouvé la réponse a ma question.
Je suis donc employé en contrat pro (jusqu'en octobre 2016).
J'ai été en arrêt maladie du 26 juin 2015 et le serais jusqu'au 9 aout.
J'ai cru comprendre que je ne recevrait pas de salaire de mon entreprise mais une indémnisation de l'assurance maladie, mais je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne.

Pouvez vous m'éclairer? ma convention collective est la 1486 (Convention collective nationale des bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils du 15 décembre 1987. )

Merci d'avance.

2 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
2 août 2015 à 16:14
Bonjour,

Vous avez bien transmis votre arrêt maladie à votre employeur, et à la sécurité sociale ?

Depuis le 26 Juin, vous auriez du recevoir des indemnités journalières de la sécurité sociale, si toutefois vous réunissez les conditions.

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie-salarie
1
questarrmldie
2 août 2015 à 21:05
Bonjour, oui, tout a été transmis a mon employeur et a ma sécurité sociale, j'ai vérifié sur mon compte ameli et les arrêts ont bien été notifiés.

Merci pour votre lien, je vais lire ceci.
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
Modifié par Cleopotamine le 2/08/2015 à 21:15
Assurez vous aussi que votre employeur a bien envoyé l'attestation de salaire pour le paiement de vos indemnités journalières.
0
questarrmldie > Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
2 août 2015 à 21:16
Ce sera fait dès demain, merci pour votre réponse.
0
questarrmldie
3 août 2015 à 16:05
Bonjour, après avoir contacté mon employeur, il m'a confirmé qu'il a bien envoyé les attestations de salaire a la sécurité sociale, qu'ils ne maintenaient pas le salaire en cas d'arrêt maladie (ancienneté inférieur a un mois), et que je recevrais une indemnité de la part de la sécurité sociale.
Cependant la sécurité sociale ne m'a rien versé, je me suis donc permis de les contacter via le site ameli afin d'avoir des informations, auriez vous des conseils a me donner?

Merci encore pour votre aide.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 136 > questarrmldie
3 août 2015 à 17:00
bonjour,
Attendez que la sécurité sociale réponde à votre mail. Mais si vous ne remplissez pas les conditions d'ouverture de droits cad si vous n'avez pas travaillé dans la période qui précédait votre arrêt vous n'aurez pas droit aux indemnités journalières.Toutes les précisions sont sur AMELI:
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/etudes-emploi-retraite/emploi-salarie/salarie

Cordialement
0
questarrmldie > rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
4 août 2015 à 00:26
Bonjour,

Je pense que je remplis les conditions nécessaire étant donné que je suis employé depuis Octobre 2014.
J'ai également déjà été en arrêt de travail pendant une semaine il y a quelque mois et eu une indemnité.
Merci pour votre réponse.
0