Mariage avec visa touristique

lalaloli Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 2 août 2015 à 23:22
lalaloli Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 22:09
Bonjour,
Je suis une femme algérien Je rentre en france janvier 2015 avec visa touristique de 3 mois je fais un mariage en france avec un homme il À carte de séjour pas nationalité la je demandé pour te aidé je fais comment pour avoir carte de séjour et dans combien de temps? Sltp aide moi

3 réponses

Bonjour

Je ne comprends pas votre logique ou alors c'est trop brouillon dans votre rédaction.
Pour quel motif, on ne parle même pas du temps (archi indéfini) voudriez-vous qu'on lui accorde un droit au séjour ?
Pas en tout cas pour un mariage avec une algérienne qui n'a pas de carte de séjour ou de résident en France.
Ce serait quand même si je puis me permettre, normal qu'il aille vivre avec vous.

Cdt
1
lalaloli Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 18:16
Mais je demande les document pour mon marie car moi je rentre en algerie
0
lalaloli Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 19:39
Non maître ben mon marié il a la carte de séjour moi non car je rentre avec visa touristique et j'ai fai mariage en france
0
Re bonsoir

Dans ce cas, c'est un regroupement familial.
Votre conjoint a une carte de séjour depuis plus d'un an (Algérien) ou 18 mois sinon.
C'est lui qui doit déposer un dossier de regroupement famiial à l'OFFI de sa région.
Ils lui donneront la liste exacte et le dossier.
Ce qui ne vous empêche de l'aider et de vérifier si tout est correct.

Cela suppose qu'il remplisse certaines conditions de fond,
Avoir des ressources équivalentes au smic sur 12 mois
Avoir un logement
Ne pas être polygame, ne pas avoir de condamnations, ne pas être redevable de dettes fiscales (impôts amendes) et ou sociale (trop perçus de caf assédic retard de loyers hlm)
On vous demandera la copie justifiant toutes ces conditions y inclus celle relatives au titre de séjour, vos états civils, mariage.

http://69.accueil-etrangers.gouv.fr/regroupement-familial/vous-avez-un-titre-de-sejour/article/les-conditions-a-remplir

Les notices, formulaire,adresses sont sur le site de l'OFFI et sur le site du Consulat de France à Alger (rubrique visa LS)
http://www.ofii.fr/faire_venir_son_epoux_se_ses_enfants_en_france_49/index.html?sub_menu=4

Vous pouvez lire ce lien qui explique le processus.
http://69.accueil-etrangers.gouv.fr/regroupement-familial/vous-avez-un-titre-de-sejour/article/le-deroulement-de-la-procedure-en

J'espère que ce sera un peu plus clair pour vous. Et c'est long aussi, donc patience.
Bonne soirée
0
lalaloli Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 > Ben
4 août 2015 à 22:05
Bon soir maître.voila mon marié il à la la carte de séjour il travaile safi 20 ans il est en france moi j'ai pas de papier si sa?
0
lalaloli Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 > lalaloli Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 22:09
Et mon marié c un turk pas algérien ?????
0