L'agence immo ne veut pas me rendre ma caution

didou1617 - 3 août 2015 à 16:17
 Didou1617 - 3 août 2015 à 17:47
Bonjour,

Il y a une semaine j'ai fait mon état des lieux avec l'agence immobilière qui n'a rien eu à dire sur l'appartement rendu et ma dit oralement qu'elle me rendrait ma caution.

Hors une semaine après elle me contact pour me dire que le propriétaire souhaite me faire payer le remplacement du store occultant de fenêtre de toit et l'entretien par un professionnel de la climatisation chaud / froid:

- pour le store occultant l'agence à bien noté qu'il était endommagé mais ne ma rien demandé lors de l'état des lieux. Celui-ci à été endommagé lors de mon utilisation mais a savoir qu'il y a eu des infiltrations d'eau par la fenêtre de toit alors que j'occupais l'appartement et je pense que le bois à subit des déformations suite à ces fuites et qui aurait causé un jeu dans le store. Intervention d'une personne non professionnel pour ces fuites.

- pour la clim l'installation c'est faite alors que j'occupais l'appartement. et pour l'entretien j'ai suivit la notice de l'appareil en nettoyant le filtre à poussière tous les mois. Aucun avenant et aucune proposition d'entretien de l'agence et de l'entreprise d'installation.


Le fait est aussi que l'agence m'a bien dit oralement que tout était bon et que la caution serait remise état des lieux signé sans documents remis spécifiant une mention rétroactive sur les éventuelles frais de réparations etc..


C'est suite aux recommandations du propriétaire qu' elle est revenue sur ces paroles et veut m'imputer le montant des réparations et entretien de clim.
Elle m'a également bien précisé par téléphone que pour elle au moment de l'état des lieux le store était en état de vétusté et ne m'a demandé à aucun moment de mon occupation un justificatif d'entretien de la clim.

Merci de m'éclaircir car c'est un peut flou pour moi et savoir qui doit assumer quoi ?!


Merci

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
3 août 2015 à 17:00
bonjour

si vous avez signé l'edl avec store endommagé il va falloir le payer .

vous auriez du signaler par LRAR que le store avait été endommagé lorsque vous aviez signalé les fuites sur le toit.

Pour la clim vous n'avez rien à payer à moins que vous n'ayez reconnu sur l'edl que vous ne l'avez pas entretenue.
1
Merci pour votre reponse...pouvez vous me renseigner afon de savoir ou est ce que je peut avoir ine aide sur ce genre de litige? Et surtout qu est ce que je dois faire.



Merci de votre aide
0