Imposition Frontalier canton de vaud

stepgane513 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 3 août 2015 à 16:26
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 9 août 2015 à 15:07
Bonjour
Depuis plusieurs années j'étais frontalier permis G avec une société à Genève donc impôts à la source max 20%
Depuis ce mois j'ai été transféré au siège dans le canton de vaud
Je viens de réaliser que je vais être imposé en France donc dans doute dans la tranche 45%
Ceci en plus de la CMU ça va commencer à faire beaucoup

Ma femme travaille à Meyrin donc pas de déménagement immédiat

Je pensais louer une chambre dans le canton de vaud pour obtentir un permis B et donc repasser à la source et à la Lamal

Ensuite quand me femme aura trouvé un nouveau travail on pourra déménager toute la famille

Quelques questions
1- Est ce que j'ai bien compris que j'allais doubler mes impôts ?
2- quelles sont les alternatives ?

Merci par avance pour vous conseils
A voir également:

2 réponses

stepgane513 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
4 août 2015 à 22:01
Bonsoir
Il semble que de prendre un logement en Suisse pourrait me donner un permis B mais pas assurer une résidence fiscale
Donc gros risque de double imposition
Est ce que la solution serait alors de divorcer pour éviter cette surcharge fiscale ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet
Stéphane
0
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
4 août 2015 à 22:12
bonjour

Est ce que la solution serait alors de divorcer pour éviter cette surcharge fiscale ? 

8-°
vous avez évoqué cette solution avec votre épouse? (parce que ça peut être mal perçu de sacrifier son lien conjugal sur l'autel des finances...)

pour info, être taxé dans la tranche à 45% ne signifie pas que vos revenus sont taxés à 45%.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 041 > aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
9 août 2015 à 15:07
un divorce , ça fait très mal financièrement.
et dites adieu à votre femme si vous comptez sur le divorce : mais l'argent est tellement plus important que votre femme et vos enfants si vous en avez
et ce n'est pas 45 % d'imposition , c'est sur une petite partie
0
Bonjour
Après quelques (nombreuses) recherches, la possibilité afin de payer ses impôts à la source dans le canton de vaud tout en étant frontalier est de pouvoir justifier de 45 nuits passées en Suisse
J'ai eu conformation écrire de la part du centre des impôts de Bellegarde sur Valserine
Je n'ai pas encore eu confirmation de la part des impôts du cantine de Vaud car la personne est en vacances
Je ne sais pas s'il fait un bail à l'année ou bien si un bail de deux mois suffit
Quelqu'un est il dans ce cas ?
Merci
0
stepgane513 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
5 août 2015 à 08:05
Effectivement ma femme n'est pas très heureuse avec l'idée d'un possible divorce fiscal

J'ai pris contact avec mon notaire pour mesurer les impacts notamment par rapport à nos bien immobiliers

Je vais faire une simulation d'impôts après du GTE ce matin pour comprendre les impacts fiscaux

Je l'ai mauvaise par rapport à mon employeur qui me transfere de geneve à vaud sans m'informer de ces "détails"
0
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
5 août 2015 à 08:48
Effectivement ma femme n'est pas très heureuse avec l'idée d'un possible divorce fiscal

à votre place, je réfléchirait à cette réaction (qui ne me parait pas fondamentalement étonnante): à constater votre choix entre elle et de l'argent, ce qui n'est pour vous que "fiscal" pourrait très bien l'être "tout court".

mais bon, "c'est vous qui voyez"... et vous avez déjà montré votre choix...
0