Huissier et perte d'emploi

Dorian59 - Modifié par aie mac le 3/08/2015 à 17:38
 Dorian59 - 3 août 2015 à 19:07
Bonjours, je suis a l'huissier pour un ancien pret auchan accord, que je paye tout les mois depuis 1 ans, il me reste 8 Fois a payé, sauf que je viens de perdre mon emplois (il y a 7 jours j'ai du demissioné), j'ai demandé a l'huissier pour retardé mes mensualité de 2 mois, mais il veut pas, a t'il entierement le droits? Je ne touche pas d'allocation chomages. merci.

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
3 août 2015 à 18:37
Si il existe un jugement effectivement l'huissier a le droit de vous refuser un report il n'était même pas obligé de vous accordé un échéancier.

si il n'existe pas de jugement, vous ne risquez rien donc rembourser comme vous le pouvez.

pas facile de justifier a l'huissier en plus que vous ne pouvez pas payer parce que vous avez vous meme quitté votre emploi...
0
D'accord, pour le jugement, non, je ne suis jamais allé au tribunal, donc je ne penses pas, mais je ne risque rien? vous etes sur ? il ne peut pas mobligé à le payé ou venir saisir mes biens ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
3 août 2015 à 19:04
vous n'êtes pas forcément aller au tribunal
une injonction de payer a la même valeur qu'une jugement, sans aller au tribunal
comment vous a t'on saisi une voiture sans jugement ? vous l'avez rendu volontairement ?

commencez par revoir vos documents de l'époque et demander la décision de justice a l'huissier

si vraiment il n y en a pas, vous ne risquez rien a décaler votre paiement
0
D'accord merci, je vais lui demandé
0
Car enfaite, je doit payé le 20 de chaque mois, et cette fois ci j'ai oublié, donc je recois un appel, comme quoi je doit lui payé pour le 20/07 et que je doit lui payé le 20/08, tout de suite dufait de mon retard, et que si je suis pas content, elle met mon dossier plus haut, donc j'ai eu un peut peur sur le coup. je lui demande pour payé plus tard, et elle me dit qu'elle n'as pas que ca a faire, un accord est un accord, je doit payé..
0