Licenciement pour inaptitude délais légaux ?

samxxx Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 3 août 2015 à 18:15
samxxx Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 15:48
Bonjour ,

Je suis chauffeur routier,voila je vais me faire licencier pour inaptitude (non physique ou accident de travail,je suis en dépression),j'ai eu mes deux visites médicales,mon patron a réuni les dp ce mercredi et m'envoi ce vendredi ma lettre de convocation pour un entretien pour mon licenciement (pas de reclassement possible).
Mon patron m'explique qu'il ne peut pas me recevoir avant mardi 11 août 10h.Il me dit qu'il faut 8 jours minimum entre la lettre et l'entretien.
J'ai reçu la lettre samedi matin en recommandé accusé de réception.
Hors je me suis renseigné et d'après ce que je trouve sur l net il doit me convoquer AVANT 5 jours ouvrés a la date de réception de celle ci.
Qui saurait m'éclairer sur ce point ?
J'ai voulu avancer la date il n'a pas l'air disponible avant (pour le moment)

Autre question j'ai été en arrêt en janvier,février,avril mai juin puis congés (que mon patron m'a posé pour m'éviter du "sans solde"...
Sur quelle base va être calculée ma prime de licenciement ?
Comment ne pas me faire avoir ?
J'ai également 10 ans d'ancienneté au 01 août.Ayant reçu ma lettre le 01 août j'ai bien acquis ses 10 ans de toute façon pour la prime d'ancienneté ?

Et enfin a la suite de l'entretien de licenciement je vais recevoir un nouveau courrier en Recommandé ? sous combien de temps ? Quel sera la suite ?

Car je pars en vacances 20 jours (j'avais pas prévu ça),suis je obligé de rester pour ce dernier courrier qui peut ,si j'ai bien compris arriver plusieurs jours après mon entretien ? (ne sachant pas si je dois prendre en compte le préavis).

Si je pars avant la réception de la lettre que ce passe t-il ?