Rupture conventionnelle / différé d'indemnisation / cotisation

diams91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 3 août 2015 à 18:46
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 4 août 2015 à 08:07
Bonjour,

Dans le cadre d'une rupture conventionnelle, le différé d'indemnisation est-il bien de 75 jours ou 180 jours ?

Dans l'un comme dans l'autre cas, le salarié ne cotise plus pour sa retraite pendant cette période allongeant ainsi la date officielle de sa mise à la retraite.

Pendant cette période de non-cotisation, peut-on cotiser individuellement aussi bien au régime général que pour les complémentaires ?
Merci pour votre réponse, je vais probablement être dans ce cas.
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
3 août 2015 à 20:58
hello

Dans le cadre d'une rupture conventionnelle, le différé d'indemnisation est-il bien de 75 jours ou 180 jours ?

si indemnité légale pas de différé !! avez vous eu une indemnité supra légale ?
0
Bonjour,
Pour le moment c'est mon employeur qui me demande de réfléchir à une rupture conventionnelle. L'an passé, une collègue a quitté la société après une rupture c. signée
après le 1er juillet 2014. Elle a touché une indemnité correspondant à un depart en retraite ou un licenciement éco. (je peux vérifier). Elle a touché environ 50.000 € (30 ans de boîte)elle avait 58 ans. Elle a attendu 7 mois avant de pouvoir être indemnisée par pôle emploi.

En fait, notre règlement de gestion sociale ne prévoit rien concernant la rupture conventionnelle et de ce fait, elle a bénéficié soit du montant d'un licenciement, soit calcul d'un départ en retraite ....
Aujourd'hui elle galère pour retrouver un job.......n'ayant pas ses trimestres à 62 ans

Vous dites : si indemnité légale pas de différé !! cela veut dire qu'il faut que je renonce à une indemnité "supra" pour être rémunérée par pôle emploi ?

PS j'ai 59 ans, commencé à travailler à 18 ans (je n'ai pas mes trimestres pour carrière longue car j'ai arrêté pendant 4 ans pour élever mes enfants) et je dois aller jusqu'à 62 ans pour avoir mes trimestres. Si je ne cotise pas pour ma retraite pendant cette période de différé, je ne sais pas comment sera calculée ma future pension ....

Merci pour votre aide
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880 > diams91
Modifié par marylou. le 4/08/2015 à 08:12
cela veut dire qu'il faut que je renonce à une indemnité "supra" pour être rémunérée par pôle emploi ?

je ne vous ai pas dit ceci .. je vous ai simplement qu'il n'y a pas de différé de pole emploi si l'indemnité est légale ..!

notre règlement de gestion sociale ne prévoit rien concernant la rupture conventionnelle

l'ndemnité de rupture conventionnelle ne peut pas être inférieure à l'indemnité de licenciement !
0