Virement bancaire suite succession

j23dkr Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 3 août 2015 à 21:36
j23dkr Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 5 août 2015 à 12:48
Bonjour,
Suite à une vente familiale au Sénégal (pour succession), nous sommes dans l'attente de virement par le notaire qui s'est occupé de cette vente au Sénégal. Mon père et mon frère (faisant partie des ayant-droit) ont déjà perçu leur argent (car ils résident au Sénégal), mais, nous (3 soeurs en France et 1 au Canada) n'avons toujours pas perçu notre argent. Nous avons reçu, par mail, un document s'intitulant "Ordre de transfert hors Sénégal", qui nous a été transmis par l'agence comptable du notaire au Sénégal. Ma question est de savoir combien de temps peut prendre un ordre de transfert et quel recours avons-nous en cas de non paiement ? Puis, n'existe t-il pas un délai, en matière de succession, pour les ayants-droit de percevoir rapidement leur argent ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement
J23dkr

1 réponse

Bonjour. Rassurez-vous vous serez payés, le notaire ayant engagé la procédure de transfert des fonds. Mais dans ce genre d'opérations bancaires, il ne faut pas être pressés.....
0
j23dkr Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017
5 août 2015 à 12:48
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, et comme vous dites, il faut s'armer de patience...!
Merci
0