Que pensez-vous des conditions de locations proposées ?

Violette20200 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 4 août 2015 à 12:45
 marmenard - 4 août 2015 à 18:05
Bonjour,

Mon conjoint et moi recherchons un appartement sur Marseille suite à une mutation. J'écume régullièrement leboncoin.com. Je suis tombée sur une annonce qui m'a tout de suite plu. J'ai donc contacté le propriétaire et voici sa réponse.

Bonsoir et merci pour votre intérêt à notre logement.



En effet, nous mettons notre appartement en location parce que mon époux vient d'acheter un nouveau pavillon sur Clermont-Ferrand, ou il a été muté donc nous ne sommes plus de la région et étant personnellement handicapé car vu que je suis en chaise roulante , il m'est pratiquement impossible de me déplacer pour la visite. Je suis par contre disposé à envoyer mon compagnon sur place pour la visite de la maison et la signature du contrat de bail par la même occasion.



Il est donc disponible immédiatement, sans frais à prévoir ...

Dans un immeuble pierre de taille au 2e étage avec asc, appartement familial meublé 4 pièces de 80 m², composé d'une entrée, 2 chambres, cuisine séparée et équipée, salle de bain et WC séparé.

Parquet au sol, décoration et mobilier moderne, appartement en très bon état avec vue dégagée. Internet inclus.

Caractéristiques :

Vidéophone - Hall d'entrée - Sdb - 2 Chambre(s) - Surface : 80 m2 - Meublé - Ascenseur : oui

Possibilité débarrasser les meubles si besoin y est!!!

Le loyer est de 750€ / mois ( eau, électricité, ordures ménagères comprises ).



Vue la distance Clermont-Ferrand / Marseille nous serons qu'en mesure de faire d'une pierre deux coups c'est a dire que dès que nous fixerons un jour de rendez vous, vous visiterez le logement et si tout vous semble OK vous signez en même temps le contrat de bail puis vous rentrez en possession des clés.



Voici les conditions de location:



¤ Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir les pièces suivantes:



-Une copie de votre pièce d'identité ( ou de celle de votre garant si vous en avez ).

-Vos trois ( 3 ) derniers bulletins de salaire;

-Une copie de votre dernier contrat de bail;

-Une copie du dernier avis d'imposition;

-Le dépôt de garantie de 1500€ ( comprenant la caution et le mois de loyer en cours ).



¤ Afin de fixer un rendez-vous, nous aurons besoin de certaines informations pour l'étude de votre profil:



Nom :

Prénoms :

Profession :

Adresse actuelle :

Tél fixe et portable :

Salaire mensuel :

Durée du bail (nous vous proposons un bail classique 3-6-9 ans ou saisonnier):

Nombre de personne dans le logement :



P/S: Quelques Photos du logement en pièces jointes. Le loyer est de 750€ / mois (toutes charges comprises: eau, electricité). Les informations demandées sont primordiales pour l'étude de votre profil afin de vous contacter pour rendez-vous si votre candidature est retenue.



Cordialement


Je ne comprends pas pourquoi il leur faut l'ancien bail, 3 bulletins de salaire PLUS l'avis d'imposition. Est-ce légal ? Je n'ai jamais vu une agence faire ça.
Ensuite, en relisant le mail, je trouve bizarre qu'un 80m2 ne coûte que 750€ avec eau et éléctricité (comme arrivent-ils d'ailleurs à faire un "pack" eau + électricité ?).
De pplus, le fait de ne pas avoir de temps de réflexion me dérange un peu mais ça, ça peut se comprende s'il vient de loin...

Bref, qu'en pensez-vous ?
A voir également:

3 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
4 août 2015 à 13:16
Bonjour

Vous pouvez nous mettre le lien de l'annonce ?

Je trouve que cela ne "sent" pas très bon.....mais bon suis très méfiante de nature !

cdlt
0
Violette20200 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
4 août 2015 à 16:19
Je ne vois plus l'annonce sur le site. Je vais encore chercher et je vous tiens au courant.
0
bonjour, du même avis, ça sent pas bon du tout.

Et le dépôt de garantie comprenant caution et mois de loyer en cours.....

ça ne tient pas debout. Le dépôt de garantie est équivalent à un mois de loyer si logement vide ou de deux mois si c'est meublé.

Mais le premier mois de loyer, c'est un loyer comme un autre...

c'est bizarre.

Et puis si quelqu'un loue, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas au moins le compteur électrique à son nom...

Fuyez à toute jambe....

On ne fait pas tant de barratin lorsqu'on loue... comme par hasard, elle est sur un fauteuil roulant, et il faut signer obligatoirement le bail en venant visiter...

ça pue l'arnaque plein pot.... surtout laissez tomber.
Il n'y en a pas beaucoup d'arnaques, mais il y en a, et c'est gros comme un camion.
0
Violette20200 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
4 août 2015 à 16:21
Le coup du compteur électrique me semble bizarre aussi... Et le baratin aussi.
0
Bonjour
Odeur d'arnaque demandez tout comme lui
Nom :
Prénoms :
Profession :
Adresse actuelle :
Tél fixe et portable :
Copie de dernière taxe foncière
et je doute d'une réponse et signalez sur le BC
0