Plus de papiers

maevasophie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 13:09
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 4 août 2015 à 16:54
ceci est un appel au secours !!! je me retrouve dans une situation plus que critique ! je me retrouve sans logement avec un bébé de 11 mois ! mon compagnon m'a jeté tous mes papiers ! plus de carte vitale plus de carte d identité plus de carte bleue plus de numéro de compte ! je suis proche du suicide je n'en peux plus ! j' aurais besoin d'avoir un toit pour moi et ma fille ! je n'ai plus rien ! je ne sais pas à qui m'adresser ! je me retrouve avec toute porte fermée !!!!

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
4 août 2015 à 16:54
Bonjour,

Ne faites pas de bêtises, votre fille a besoin de vous, vous n'allez pas la laisser avec un homme capable de vous faire ce qu'il vous a fait quand même !

Première chose : allez porter plainte pour la destruction de vos documents personnels. Vous aurez déjà des attestations ce qui est mieux que rien en attendant de tout refaire. Et lui sera auditionné.

Ensuite vous allez refaire vos papiers :
- à la sécu, si vous connaissez votre numéro de sécu c'est parfait, sinon il faudra voir une personne, lui expliquer, elle retrouvera votre dossier et vous imprimera une attestation en attendant que la carte vitale soit refaite.
- à la mutuelle : pareil que la sécu
- vous allez aller à votre mairie de naissance ou les appeler si vraiment vous habitez trop loin mais le mieux est d'y aller pour leur demander votre acte de naissance, vous expliquez bien que vous n'avez plus aucun papier et donc ne pouvez pas leur fournir la copie de votre carte d'identité à cause de ça, vous leur montrez l'attestation de la police, vous montrez que vous êtes désespérée. Vous demandez à vos parents leur livret de famille sur lequel vous apparaissez, vous le leur montrez en guise de bonne foi.
- à la mairie : une fois que vous avec l'acte de naissance vous allez pouvoir refaire votre carte d'identité.
- à la préfecture : pour refaire votre permis de conduire et les papiers de la voiture si vous en avez une.
- à la banque : pareil que pour l'acte de naissance, s'ils vous connaissent bien de vue ça sera plus facile, mais expliquez leur calmement votre situation et que vous avez besoin d'argent.

Il va falloir trouver à vous loger. Si vous avez de la famille ou des amis c'est parfait, allez chez eux. Si vous ne pouvez pas, allez voir une association de femmes battues, ils vous trouveront un logement provisoire.

Allez voir une assistante sociale, elle vous débloquera des aides, qui vous feront un peu de liquide en attendant de pouvoir accéder à votre compte bancaire (il s'agit de chèques à encaisser au trésor public et en échange ils remettent du liquide, mais il faut attendre 1 à 2 semaines pour les recevoir à la maison les chèques), elle pourra aussi vous donner des bons alimentaire pour faire des courses.

Assez rapidement, saisissez le JAF pour fixer les modalités de la garde de votre fille et une pension alimentaire. Voyez un avocat. Si vous n'avez pas de revenus, vous pouvez demander l'aide juridictionnelle. Si avec l'enfant il est un bon père, demandez à ce que la remise de l'enfant se fasse en lieu médiatisé pour ne pas le croiser après ce qu'il vous a fait. S'il est capable d'être violent aussi avec votre fille demandez que les visites se passent en lieu médiatisé pour qu'il ne puisse pas lui faire de mal.

Et surtout madame, ne faites pas de bêtise, votre fille a besoin de vous.

Dites vous que tout ça c'est une occasion de repartir sur de toutes nouvelles bases avec votre enfant.

Bon courage, et tenez-nous au courant.
0