Bjr je suis de Belgique

Résolu
Véro - 5 août 2015 à 10:19
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 août 2015 à 10:32
Bonjour,

Voilà maman est décédé il y a 4 mois et on est 5 héritiers, je voudrais acheter la maison de maman et vendre la mienne. Je suis mariée légalement.
On me dit quand achetant la maison de maman je dois sortir d'indivision puis acheté la maison seule donc sans mon mari , quelqu'un peux m'expliquer si je pourrais introduire mon mari dedans et de quelle façon merciiii ou mettre un clause ou voir testament merciii

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
5 août 2015 à 10:32
quelqu'un peux m'expliquer si je pourrais introduire mon mari dedans et de quelle façon.......mettre un clause ou voir testament
La question se poserait en France, il n'y aurait aucun problème.
"Sortir" de l'indivision signifie la quitter en cédant vos droits aux autres membres de l'indivision.
Tout au contraire, vous voulez devenir seule propriétaire avec votre conjoint de cette maison dépendant de la succession de votre mère.
Votre mari et vous pouvez parfaitement acquérir les droits indivis des autres et ainsi en être tous 2 propriétaires.
Le testament s'avère inutile sur ce point.
La législation belge étant très voisine de la nôtre (sinon similaire), le problème peut ainsi être solutionné.
0