Location par agence ou moi-même

patnev Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 5 août 2015 à 12:32
patnev Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 6 août 2015 à 12:16
Bonjour
J'ai mis en location un appartement auprès d'une agence avec contrat d'un an avec tacite reconduction. Celle ci n'a toujours pas trouvé de locataire.(2 mois)
Je soupçonne l'agence de vouloir me faire baisser le loyer.
Puis en trouver un par mes propres moyens et à ce moment là passer par l'agence pour finaliser?
Merci de votre réponse.

4 réponses

Bonjour
Un proprio peut louer seul un logement qui lui appartient
nul besoin d'une agences pour ce faire
Dans ce cas, bail et EDL sont gratuits
En vide pour 3 ans et en meublé pour 1 an
Tout bail est librement négociable entre bailleur et locataire
0
patnev Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
6 août 2015 à 10:43
Bonjour et merci de votre réponse.
N'étant pas sur place j'avais confié la location à une agence et je voulais savoir si néanmoins je pouvais le louer de moi-même ayant peut-être trouvé un locataire par un l'intermédiaire d'un ami ou prendre une autre agence celle-ci n'ayant à ce jour obtenu aucun résultat.
Merci de votre réponse
De plus si je le louais par moi-même où puis je trouver les documents pour rédiger un bail?
Merci de votre réponse.
0
Re
Votre question "où puis je trouver les documents pour rédiger un bail? "
en bonne librairie vous trouvez des baux verges, ou en plus complet des kits locatifs qui contiennent ,en plus de 4 ou 5 baux, des fiches état de lieux, des fiches de garants et des conseils
Outre l'économie de pas passer par agence vous gagnez au minimum 8% par mois en loyer
0
patnev Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
6 août 2015 à 12:16
Merci de votre réponse.
Encore une dernière question
Est il vrai qu'il n'y a pas de mandat d'exclusivité pour une location et que je peux mettre mon appt en location auprès d'autre agences?
Merci encore
0