Résidence principale

Belier62 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021 - 5 août 2015 à 17:35
 Belier62 - 6 août 2015 à 21:48
Bonjour, je voudrais acheter un appartement en résidence principale. J'ai 57 ans et en bonne santé et je travaille. Les société de crédit ne veulent pas me prêter car trop long sur le durée de crédit ( 25 ans) alors que j'ai des garanties, je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Bon salaire. Et bien ça coince. Donc, je voudrais acheter cet appartement avec mon fils, sans le pénaliser par la suite.Si lui veut acheter par la suite. Aider moi s'il vous plait à trouver une solution car j'ai besoin de cet appartement. Merci d'avance.

2 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
5 août 2015 à 19:56
bonsoir

la sci avec votre fils peut être une solution

mais effectivement s'il est co emprunteur vous le "pénaliserez" un peu quand m^me pour d'autres crédits
0
Bonsoir Kasom, merci pour votre réponse. Savez-vous comment fonctionne une SCI. Merci d'avance. Bonne soirée.
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793 > Belier62
5 août 2015 à 23:20
0
Niknolt92 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 1
6 août 2015 à 10:40
Bonjour,

Passez-vous par une banque ou un courtier ?

Je vous conseille de passer par un courtier. Si c'est déjà le cas, combien avez-vous fait d'organismes ? Si 1 vous dit non, allez en voir un autre jusqu'à ce que vous obteniez une réponse positive.

De plus, essayer de diminuer légèrement la durée du crédit, car effectivement dès que ça dépasse 75 ans vous passez automatiquement dans le rouge ^^. C'est malheureux mais c'est comme ça.

Aussi, au vu de votre situation essayez de mettre un gros apport pour faire diminuer la durée.
0
Bonsoir Niknolt92, merci pour votre réponse. Je passe directement par une banque. J'en ai fait 2. Je savais tout ça. Par rapport à l'apport perso, et à la durée. Mais financièrement je ne peux pas donner plus et la durée idem. On m'a dit que je pouvais prendre un prêt sans assurance et faire hypothéquer mon appartement que je loue. Quand pensez-vous? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Bonne soirée.
0