Mis à la porte.

Max0808 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 5 août 2015 à 18:11
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 août 2015 à 20:57
Bonjour à toutes et à tous,
Voila je présente mon problème, cela va faire 2 moi que ma petite amie à était mis à la porte de chez elle, n'ayant pas de mère, et un père vicieux, ce dernier à fait en sorte suite à des pressions morales, qu'elle parte d'elle même, cela fait un moment que nous voyons mission locale, assistante sociale, et arepi, sans réel succès.
Elle à moin de 25ans donc impossible d'avoir plusieurs aides dont le RSA, elle est sortie du circuit scolaire par faute de trouver un employeur pour l'alternance, et son père à dit a l'assistance sociale qu'il était prés a la reprendre chez elle si besoin (sachant qu'il va lui en faire baver, on ne peut pas la renvoyer chez elle) en conséquence elle n'est pas considéré comme étant en situation "préoccupante".
Est ce que quelqu'un peut me conseillé et me dire quoi faire, car pour le moment elle habite chez moi mais ça ne pourra pas duré éternellement.
(elle essaye de trouver un travaille pour pouvoir trouver un logement après mais juste avec un bac technologique , c'est pas gagné)
Du coup ça serai déjà une sacrée épine du pied qu'on nous enleverais si on savais à quelles aides elle a le droit pour pouvoir déjà trouver un logement puis ensuite évolué dans la vie.
Merci d'avance pour vos réponses et pour avoir lus ce paragraphe.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
5 août 2015 à 21:35
Bonsoir,

Côté aide, tout ce qu'elle peut espérer c'est l'APL versée par la CAF et qui paie une partie du loyer. Autant dire que cela ne suffira pas.

Cordialement
1
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
6 août 2015 à 21:23
Bonsoir,
si votre amie cherche du travail, elle peut chercher un contrat de service civique, il existe dans 9 grandes thématiques, il s'agit d'un mi temps pour lequel une indemnité est versée.
Cela fait une première expérience et permet de prendre des contacts, d'être également couvert par la sécurité sociale,
cordialement


https://www.croix-rouge.fr/Je-m-engage/volontaire-service-civique/Volontaire-en-Service-Civique

Le Service Civique permet à tous les jeunes qui le souhaitent de consacrer du temps, de l'énergie et du talent pour une durée de 6 à 9 mois à des missions utiles pour la société. Il s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans.
Le Service Civique c'est

Un engagement citoyen reconnu et valorisé
Une chance de vivre de nouvelles expériences
L'opportunité de se rendre utile et de faire bouger la société

Vous percevrez pendant la durée de votre service civique une indemnité mensuelle de 573,65 euros composée de cordialement...
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
7 août 2015 à 01:38
Bonsoir,

Le service civique n'est ni un emploi, ni forcément à mi-temps.

Cordialement
0
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113 > GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024
Modifié par JANA62 le 7/08/2015 à 08:37
Bonjour GrandCaribou,
je sais, le service civique n'est pas un emploi mais il permet souvent de prendre confiance en soi, une ouverture, un revenu sous forme d'une indemnité, ouvre droit aux aides au logement, une couverture sociale à 100%.....
dans l'association où je suis bénévole, la presque totalité des jeunes ayant accompli un service civique, ont soit trouvé un emploi quand ils avaient quelques compétences dans le domaine, soit repris des études en rapport avec la mission effectuée.
Ce n'est pas la panacée certes, mais je persiste à croire que cela ouvre des portes,
cordialement

Bonjour Max0808

Quelles sont mes opportunités professionnelles à l'issue du Service Civique ?

Le Service Civique n'est pas un emploi mais un engagement citoyen. Cependant, si vous cherchez un emploi à l'issue du Service Civique, vous pouvez valoriser cette expérience auprès de recruteurs à. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page

www.service-civique.gouv.fr/page/recrutement.

https://www.service-civique.gouv.fr/faq-volontaire

Le Service Civique ne relève pas du code du travail, il obéit à des dispositions propres définies dans le code du service national.


Le Service Civique permet de s'engager, pour une période de 6 à 12 mois dans une mission en faveur de la collectivité,sans conditions de diplôme.
Le Service Civique, c'est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et vous ouvrir à d'autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité.

C'est également une opportunité de développer ou d'acquérir de nouvelles compétences. Ainsi, toute mission de Service Civique est accompagnée d'un tutorat individualisé et d'un accompagnement à la définition de votre projet d'avenir.

Le Service Civique prend en compte vos besoins et vos attentes et constitue une étape importante de votre engagement dans la société.

L`objectif du Service Civique est de vous proposer un nouveau cadre d'engagement, dans lequel vous pouvez gagner en confiance en vous, en compétences et prendre le temps de réfléchir à votre propre avenir, tant citoyen que professionnel


Les volontaires en Service Civique bénéficient d'une protection sociale intégrale

cordialement
0
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113 > JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
7 août 2015 à 12:19
merci de l'avoir précisé grandcaribou, je m'étais mal exprimée!
cdlt
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
7 août 2015 à 20:57
Je vous en prie ! :)
0