Indemnités journalières non perçues depuis 2014

Isabel - 6 août 2015 à 17:28
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 19 août 2015 à 18:48
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis désespéree, en effect j'attends des indemnitéres journalières de la CPAM PARIS depuis decembre 2014 .. je suis au Portugal et malgré de nombreux coups de fils et courriers, traduction de documnts je continue en attente, d'après la CPAM tout est en ordre ... donc je ne comprends pas et je suis dans une situation totalement incontrolable et dépendante financièrement de mes amis et familiers..
Pouvez me dire les démarches a suivre ?
cordialment

Isabel

2 réponses

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
8 août 2015 à 08:55
Bonjour,
je ne comprends pas très bien votre situation:

vivez-vous au Portugal?
êtes-vous repartie au Portugal après votre arrêt maladie ou accident de travail?
dans ce cas, avec accord de la sécu?
travaillez-vous au Portugal pour un employeur français?
depuis quand?
avez-vous été mise en arrêt lors d'un séjour au Portugal?
pourquoi traduction de documents?

cordialement
2
Je vous explique ma situation je suis portugaise, domiciliée au Portugal mais je travaille pour en employeur français avec un contrat français donc je decompte pour la CPAM il se trouve que depuis 2014 j'attends une intervention au coeur je suis donc en arrêt maladie et je suis suivie ici au Portugal et donc depuis décembre 2014 je n'ai reçue aucune idemnité journalière et cela malgré de nombreux coups de fils, courriers, formulaires que j'ai du emplir a la demande de la CPAM, traduction des arrêt,maladie, protocole de santé etc... lors de mes appels la personne au bout du fil (jamais la même bien sur) ne comprend pas tout est en ordre mon dossier est debloqué ils ont le RIB et donc la personne me répond je vais faire une reclamation attendez une dizaine de jours.., et cela va faire 9 mois je dépend actuellement financièrement d'amis et familiers et je ne sais plus quoi faire..
je vais suivre votre conseil et m'adresser au conciliateur de la CPAM
merci pour tout
Isabel
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137 > iSABEL
19 août 2015 à 18:48
Bonjour,
En tant que travailleur détaché cotisant en France vous devez pouvoir bénéficier des même prestations qu'un travailleur français.Par conséquent si vous remplissez les conditions d'ouverture des droits, la CPAM est dans l'obligation de vous indemniser.
Envoyez donc une plainte au conciliateur avec copie à la direction conciliation de la Cnamts
50, avenue du Professeur André Lemierre
75986 Paris Cedex 20
Tél. : +33 (0)1 72 60 10 00
cordialement
ps et tenez nous au courant de la suite
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
6 août 2015 à 20:34
Bonjour,
Il y a sûrement un problème mais lequel? pour essayer de débloquer votre dossier je vous suggère d'envoyer une lettre de plainte au conciliateur de la CPAM de Paris.
0