Rechute apres un accident de travail

dominique - 6 août 2015 à 19:57
 dominique - 6 août 2015 à 23:08
Bonjour,
j'ai eu un accident trajet travail en 2001 avec fracture du cothyle entrainant une incapacité permanente partielle de 26%.
a cette époque je n'ai pu profiter d'une prothèse de hanche car trop jeune. le chirurgien m'as dit que l'on se reverrait dans 10 ou 15 ans. aujourd'hui j'ai de plus en plus mal avec des ennuis de marche. les Efferalgant codeiné me suivent depuis 14 ans, aujourd'hui j'en prends de + en +. j'envisage de revoir mon chirurgien.
ai je le droit de réouvrir mon dossier accident si oui comment faire et dois je faire réévaluer ma rente. cette accident à été caussé par un tiers .

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 138
6 août 2015 à 20:43
Bonjour,
La pose d'une prothèse sera sans doute prise en charge au titre de rechute de votre accident. Pour la réévaluation du taux de rente celà me semble plus problématique car la pose de la prothèse est censée entrainer une amélioration de votre état actuel et non pas une aggravation....(ou alors il aurait fallu demander l'aggravation avant de faire l'opération)
N'oubliez pas de déclarer cette rechute également à la compagnie d'assurance adverse, dans le cadre du droit commun vous obtiendrez peut être qch (complément de salaire, pretium doloris?...)
0
merci Rosiéres 1 pour votre réponse rapide. CDT
0