Vol à l'étalage

Fred-777 - Modifié par Fred-777 le 7/08/2015 à 09:41
 Fred-777 - 7 août 2015 à 12:13
Bonjour,

Voilà, hier avec une amie on a volé un téléphone portable d'une valeur (on pense, car il n'y avait pas de prix affiché) de 150€. On l'a déballé et on est allé prendre des boissons pour payer et sortir. Du coup on ne s'est pas fait prendre. Mais vu qu'on à laissé la boite du téléphone dans un rayon, est-ce que les vigiles ou quoi puissent prendre nos empreintes sur la boite ? On aura une sanction ? Ils peuvent nous retrouver ?

Je précise qu'on a 16 ans tout les deux.

Merci de vos réponses..

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
7 août 2015 à 09:57
Bonjour,

Ce ne sont pas les empreintes qui vous trahiront cette fois car le magasin ne va pas les exploiter.

En revanche, pas besoin d'empreintes quand on connait le maillage important des magasins en caméras de toute sorte.

"Ils peuvent nous retrouver ? "
Pour cette fois non, sauf s'ils gardent les images en stock et qu'il les font valoir une prochaine fois lors de votre retour dans le magasin.

La réussite cette fois ne va vous encourager qu'à une seule chose... recommencer parce que vous pensez désormais que c'est facile et surtout lucratif. Cette pensée causera votre perte très bientôt en cas de récidive.

Cordialement
1
Bonjour, merci de votre réponse

Il n'y avait pas de caméra dans le rayon où on à été le déballer. C'était au carrefour et ils on pas de caméra dans chaque rayon.

Je ne recommencerais plus, je suis terrifié à l'idée que la police vienne chez moi à tout moment. Hors de question que je recommence.

Merci encore
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
7 août 2015 à 10:08
"Il n'y avait pas de caméra dans le rayon où on à été le déballer. C'était au carrefour et ils on pas de caméra dans chaque rayon. "

Connaissez-vous tous les types de caméras qui équipent les hypermarchés ?

:)
1
Et c'est censé me rassurer ? Merci.

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
7 août 2015 à 10:14
"Et c'est censé me rassurer ?"

Il ne s'agit pas de vous rassurer jeune homme, mais simplement de vous ouvrir les yeux car rien n'est pire que ne pas savoir.

Et il en va de votre avenir, de votre image... c'est important non ?
1
Je sais très bien le mal que j'ai fait, et je ne recommencerait plus jamais. Mais je voulais juste savoir si il va y avoir une suite ou pas.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
7 août 2015 à 11:36
"Mais je voulais juste savoir si il va y avoir une suite ou pas."

Normalement non... mais je ne peux pas être catégorique, je ne sais pas si le magasin est au courant ou non et s'il a votre image ou non.

Cordialement
0
Seul le temps me le dira... J'ai terriblement honte et j'attends que la police débarque chez moi... Ou pas. Je verrai bien. Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
7 août 2015 à 12:06
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 457
7 août 2015 à 12:06
Soyons franc.
Une fois sorti du magasin, vous ne risquez absolument plus rien.
le fait de retrouver l'emballage ne permettra pas de savoir à quelle heure il a été volé.
Le fait de vous voir prendre le téléphone ne permet pas d'affirmer que vous ayez changé d'avis et que vous ne l'avez pas reposé dans un autre rayon.
la quantité de vidéo est trop importante (justement), ça coutera bien plus cher que 150 euros de visualiser toutes les vidéos pour vous voir faire (ou pas), et vous suivre après dans le magasin.

Par contre, le magasin pourra normalement verrouiller le portable (surtout si vous avez laissé tous les papiers).
Et si c'est un portable vraiment high-tech, activer l'option 'anti-vol' qui permet de récupérer les coordonnées GPS du portable...
0
Bonjour, merci de votre réponse

Donc je ne risque plus rien ? Dieu merci je n'ai pas dormi de la nuit...
0
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 457
7 août 2015 à 12:12
Si vous aviez volé une montre ou un collier, vous ne risquiez absolument plus rien.
Avec du high tech comme un téléphone portable, il reste des risque.
mon conseil, éteignez le, retirer la batterie et débarrassez vous en.
Chaque fois que vous utiliserez ce téléphone, vous courrez un risque.
0
Très bien, je vais m'en débarrasser. Merci encore.
0