Harcelement scolaire

yaltie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 7 août 2015 à 23:08
PetitEtudiantEnDroit Messages postés 152 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 7 août 2015 à 23:25
Bonjour,
J'ai été harceler au collège pendant 4 ans par deux filles (à l'île de la réunion) qui étaient les meneuses et évidemment, il y avait les autres autours ! Je ne m'en rendais pas compte enfin au début, puis après j'ai commencé à me rendre compte que ce n'était pas normal ce que je subissais, mais j'avais peur d'elles alors je n'ai jamais rien dit et je ne voulais pas qu'on me dise que j'étais une faible, que j'arrivais pas à me défendre toute seule bref... Je n'ai rien dit de tout ça. J'ai encaissé, encaissé, encaissé ! Quand les surveillants me voyaient pleurer, je disais que j'étais juste tomber ou que j'avais eu une mauvaise note ou quelque chose d'autres, j'ai commencé à dire à ma mère que ces filles n'étaient pas "sympas " avec moi ( sans vraiment lui donner plus d'informations) du coup, elle a appelé la CPE résultat des courses, je me suis retrouvé face à la CPE et à ces deux nénettes qui ont renversé la situation et la CPE a juste dit que c'était des histoires de filles ! Bref encore une fois, j'y ai cru et je me suis dit ce n'est rien ça va passer, elle avait raison.
Puis arriver au lycée il y a 2 ans tous à craquer, je pouvais pu aller à l'école, je commençais à pu pouvoir m'alimenter, j'étais tétanisé et malade à l'idée d'y aller chaque matin ... Ma mère m'a retiré du lycée pendant 1 semaine, 1 mois, etc. Et dès la première semaine tout, c'est aggraver, j'ai été à la MDA ( maison des Adolescents) et là, ils ont diagnostiqué en premier une phobie scolaire, puis un début de dépression puis 2 mois après une dépression majeure, j'ai été mise sous Antidépresseurs et par la suite, j'ai eu des envies suicidaires et à quelques minutes près, je serais surement passé à l'acte !
Je ne parlais plus, mangé plus, je n'avais pu aucune émotion, je marchais plus, bref j'étais remplie de vide et je voulais juste partir dans un autre monde si je puis dire et arrêter de souffrir. Cette terrible épreuve à durer 9 mois, mais 5 mois vraiment à être hospitalisé chez moi, évidemment, j'ai étais complètement retirer du system scolaire.
Je ne sais pas comment j'ai réussi à m'en sortir et je vous avoue que les médecins non plus.
En septembre dernier, j'allais mieux je commencé a sortir la tête de l'eau, mais je ne pouvais pas totalement guérir à la réunion à cause de tout ce lourd passé alors les médecins, ma famille et moi-même avons décidé que je devais revenir en métropole, mais toute seule. Ça a étais dur, je vous l'avoue, mais j'ai pu me reconstruire petit à petit et aujourd'hui, je vais bien malgré que ces filles restent dans mes cauchemars depuis 2 ans et continue à me hanter, j'en fais toujours des crises d'angoisse, etc.
Alors depuis quelques jours, je pense sérieusement à l'idée de porter plainte pour harcèlement, pour me soulager moi (tirer un trait ) et aussi parce qu'elles n'ont pas le droit de s'en sortir comme ça, ça me révolte, elles ont failli avoir une mort sur la conscience et elles le vivent bien.
Est-ce une bonne idée ? Est-ce que l'affaire va aller jusqu'au bout ? Où est-ce que finalement, ça va faire pire que mieux ? S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide de quelqu'un qui y a déjà eu recourt ou qui s'y connaît
merci infiniment.

1 réponse

PetitEtudiantEnDroit Messages postés 152 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 22
7 août 2015 à 23:25
Bonsoir,

En premier lieu je pense que le forum justice est plus approprié à un tel cas.

Concernant les faits, quand ont-ils en lieu précisément ? Car vous expliquez les avoir subi pendant 4 ans, mais aujourd'hui, depuis combien de temps ces agissements ont-ils cessés ? et sinon, quand se sont-ils produits (une période, une durée).

Si les faits remontent à 3 ans, toute plainte est impossible, donc c'est un préalable avant d'envisager la suite.

Cordialement,
0