Heures supplementaires non payées = CP ou congés sans soldes

thaliebus - 8 août 2015 à 11:15
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 8 août 2015 à 13:39
Bonjour,
En accord avec mon patron, nous avons pris la décision de ne pas me payer mes heures supplémentaires. Donc je les prends en récupération.....
Cependant est ce que ces heures ressemble a des congés payés ou des congés sans soldes?
Merci de votre réponses.
Cordialement.

2 réponses

en sachant également que lorsque j'ai une semaine de récupération prévue, je dois les semaines précédentes ou suivantes faire toutes mes heures du mois pour combler mes heures de mon contrat de travail.
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
8 août 2015 à 11:51
Bonjour
en sachant également que lorsque j'ai une semaine de récupération prévue, je dois les semaines précédentes ou suivantes faire toutes mes heures du mois pour combler mes heures de mon contrat de travail.

Du grand n'importe quoi ! Ne comprenez-vous pas qu'en fait votre employeur vous arnaque ? Vous ne récupérez rien du tout là

Quel type de contrat avez-vous ? CDI, CDD ? Combien d'heures par semaine ?
Quelle est votre convention collective ?

0
Oui c'est exactement ce qu'il me semble! en gros je comprend que je travail double sans aucune compensation!
je suis en CDI 25h avec la convention collective de restauration.
Je cherche une preuve a lui donner pour qu'il comprenne qu'il a tord et qu'il m'arnaque
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > thaliebus
8 août 2015 à 12:52
Combien d'heures complémentaires faites-vous par semaine ? Quel est votre horaire habituel de travail ?

Avec un contrat de 25H par semaine, vous ne pouvez faire plus de 33H dans une semaine.
0
c'est tres variable selon les besoins je ne peut vous répondre.
en fait tous ce qui depasse 25h, il me l'ai met en acquis récupération.
Sauf que je ne récupere rien!
par exemple, là il me dois 30h
donc j'ai souhaiter poser une semaine de récupération pour le fin du mois d'août. il me dit que je dois faire tous mes heures de mon contrat avant et en plus me dit que cette semaine est compter comme une semaine de congés sans solde.
Ce que je ne suis absolument pas d'accord car en fait je les ai deja travailler les mois précedent et dois en plus les travailler ce mois ci........
donc je les travaille double sans remunération ni repos

je ne sais pas comment lui prouver qu'il a tord, car je suis sûre de moi, je travaille 50h gratuitement!!!
0
thaliebus > thaliebus
8 août 2015 à 13:13
De plus je ne suis pas méchante je ne lui réclamme aucune majoration. Juste mes heures à tarif normal
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > thaliebus
8 août 2015 à 13:39
Que vous dire ? Votre employeur est un voyou qui profite de votre gentillesse et qui essaie de vous faire avaler des couleuvres...
Car il ne faut pas avoir BAC +15 pour comprendre ce que veut dire "récupération" .
Quand on fait une heure sup non payée, on récupère en travaillant une heure de moins un autre jour sachant que cette heure non effectuée sera payée.
Si vous n'arrivez pas à lui faire admettre (ce qu'il sait déjà), contactez l'inspection du travail qui saura le rappeler à l'ordre.
0