Aller aux Prud'H pour 1OO euros (Pas de contrat, pas rémunéré)

Emma - Modifié par Emma le 9/08/2015 à 12:49
titithyiine Messages postés 90 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 14 août 2015 à 21:19
Bonjour, cela fait 1 an que je travaille quasiment toutes les semaines (le weekend) avec un patron qui me fait un contrat "à la soirée". Il me rémunère par chèque qu'il m'envoie à la fin du mois.

Tout s'est toujours bien passé jusqu'au jour où je lui ai annoncé que je voulais arrêter :
il m'a reprise une dernière fois, sans me faire signer signer de contrat à l'avance (oui, nous avions la mauvaise habitude de les signer après le travail...).
Il a plus d'un mois de retard de paiement, ne m'a pas envoyé le chèque, ne répond pas à mes emails/sms.

________________________

puis-je aller au prud'hommes pour un salaire dû de "seulement" 100 euros ?
(je n'ai pour preuve que son email où il me donnait l'heure de RDV pour travailler + vidéo où j'apparais en train de travailler + 2 témoignages de mes collègues qui étaient avec moi s'ils acceptent...)

(je suis étudiante.)

Sans l'attente espérée de vos conseils et/ou expériences.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 août 2015 à 13:24
Bonjour,

J'ai besoin de plus d'information,

Quel été le type du/des contrats successif ? CDD, extra, SAISONNIER, partiel, plein temps.

Car vous pourriez si vous étiez dans cette catégorie allez effectivement au prudhomme, pour demander la requalification de tous vos contrat et vos paiement de vos salaires non payé.

Gardez bien tous vos papier, fiche de paie, contrat, preuve de l'encaissement des chèque (relevé bancaire)

Je ne saurais aussi que vous conseiller de vous rendre dans une maison du droit et de la justice de votre région. C'est gratuit et il sont très compétent, ils pourront mieux vous répondre et vous orienter vers un avocat et vous aider dans vos démarche d'aide juridictionnelle.


"Contrat à durée déterminée

Article 14 En savoir plus sur cet article...
En vigueur étendu
Les contrats à durée déterminée sont établis conformément à la législation en vigueur. Les conditions d'emploi des extra et des saisonniers sont précisées comme suit :

1. Extra

L'emploi d'extra qui, par nature, est temporaire est régi par les dispositions légales en vigueur.

Un extra est engagé pour la durée nécessaire à la réalisation de la mission. Il peut être appelé à être occupé dans un établissement quelques heures, une journée entière ou plusieurs journées consécutives dans les limites des durées définies par l'article 21-2 c.

Un extra qui se verrait confier par le même établissement des missions pendant plus de 60 jours dans un trimestre civil pourra demander la requalification de son contrat en contrat à durée indéterminée."
0
Bonjour Mehdi

merci bcp pour votre réponse si rapide
je vous réponds pour le type de contrat dès que je rentre chez moi
Très cordialement
0
Le contrat stipule
"contRat d'engagement à durée déterminée "dit d'usage"

Date de début 8 mai (date d'exemple) . Date de fin : 8 mai

Voilà..
0
titithyiine Messages postés 90 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 > Emma
14 août 2015 à 21:19
Bonjour , vous pouvez faire une demande de référé pour votre salaire ,vous n'avez pas besoin d'avocat pour vous défendre et c'est gratuit
0