Prévoyance droit ou pas le droit ?

Maverisck Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 10 août 2015 à 18:23
Maverisck Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 31 août 2015 à 22:34
Bonjour,
reconnu en invalidité catégorie 2 par la sécurité sociale depuis le mois de février, une expertise médicale qui vient d'être faite par la prévoyance me reconnaît en invalidité catégorie 1. Dans ma société nous sommes plusieurs dans ce cas. Sachant que cette prévoyance vient de perdre le contrat avec ma société ( 35 000 personnes environ), que peut-on faire à votre avis ?

3 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 138
10 août 2015 à 18:53
Bonjour,
Il faut voir ce que prévoit le contrat collectif?
S'il est stipulé que la décision prise par la sécu ne s'impose pas, vous ne pourrez rien contre cette décision de "déclassement".
Pouvez vous vous procurer le contrat et nous tenir au courant car le procédé m'étonne.
0
Bonsoir,
comme dans tous les contrats, ils ont le droit de faire des expertises, par contre ce que je ne sais pas, c'est s'ils ont le droit de nous changer de catégorie ? Je viens de mettre les syndicats sur le coup, j'attends les réponses.
0
Maverisck Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 22:34
Bonsoir,
Une autre question sur le même sujet, depuis que j'ai reçu le courrier de la prévoyance, je leur demande de me faire parvenir l'expertise médicale qui justifie le changement de mon invalidité de la catégorie 2 à la catégorie 1.
Mon premier courrier en AR est toujours sans réponse et mon deuxième courrier toujours en AR demandant une contre expertise est à nouveau la première expertise et rester sans réponse sur ma demande du résultat de l'expertise, mais ils ont répondu pour la contre expertise.
Je ne sais pas quoi faire, parce que suivant le résultat de la première expertise, j'ai ou je n'ai pas besoin de contre expertise.
Je ne comprends vraiment pas leurs intérêts à part, s'ils mentent, de ne pas m'envoyer l'expertise.
Est-ce que je peux faire une mise en demeure pour réussir à avoir le résultat.
Dois-je mettre mon avocat sur le coup ?
Merci de vos réponses
0