Avenant au bail pour ajouter la date de paiement du loyer au 5

cathyb64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - Modifié par cathyb64 le 11/08/2015 à 10:11
 cathyb64 - 11 août 2015 à 14:35
Bonjour,

Je loue un appartement et mon locataire paie son loyer toujours en retard. Il me donne des excuses a chaque fois. Le probleme c'est l'effet papillon qui s'en suit, je suis locataire ailleurs avec mon conjoint. Mon échéance de prêt tombé le 5. Je me retrouve à découvert auprès de ma banque. Pour éviter cela, mon conjoint se retrouve à payer en avance pour moi ma part de notre propre loyer plus d'autres frais.
Je dois lui faire de multiples relance et chaque mois s'est pareil.

Sur le contrat de bail qui nous lie, il est stipulè : " Le loyer est payable mensuellement d'avance au domicile du bailleur ou de son mandataire." Il n'est pas notifièe de date butoir de paiement. Ma question est, puis-je faire un avenant au bail pour y ajouter la date butoir de paiement du loyer au 5 du mois maximum ?

Merci pour vos réponses.

Catherine
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
11 août 2015 à 10:02
Oui vous pouvez faire un avenant mais le locataire n'a aucune obligation a le signer
0
cathyb64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
11 août 2015 à 12:28
Merci de votre réponse.

Pensez-vous que je peux lui imposer un paiement par chèque et aller chercher le paiement du loyer au 1 de chaque mois à son domicile ? Peut-il refuser ?

Merci encore pour vos réponses
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
11 août 2015 à 13:52
Le propriétaire ne peut pas imposer un moyen de paiement et tant qu'elle n'a pas 2 mois de loyer de retard vous ne pourrez rien faire.
0
Je pensais que c'etait le virement automatique que le propriétaire ne peut pas imposer. Par contre le paiement par espece ou cheque (qui se substitue a la monnaie en espèce) representent les moyens de paiement legaux non ? Il ne veux pas mettre en place de virement automatique mais il me pait en virement quand cela lui chante. Là au 11 aout, toujours pas de loyer, je l'ai appelé et il me dit qu'il a eu tellement de boulot qu'il a oublié de faire son actualisation a pole emploi et qu'il pourra me payer quand il aura l'argent ! Je me vois pas dire cela a ma banque et a mon propriétaire ! Quoi qu'il se passe dans ma vie, je paie mon loyer et mes charges ! J'essai de me constituer une provision pour assurer un loyer !

Et "mensuellement par avance" veut bien dire paiement au 1 er du mois et non a terme echu ? puis-je donc lui imposer que je vienne chercher son paiement du loyer a son au domicile ?
0