Changer un tableau électrique

Régine - 11 août 2015 à 14:45
 Régine - 11 août 2015 à 18:14
Bonjour,
Je voudrais changer le tableau électrique de mon pavillon de 1981 afin de le mettre aux normes. Plusieurs amis m'ont dit que EDF peut s'en charger pour peu de frais. J'ai un devis de 800 euros par un électricien. Que dois je faire?
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
Modifié par Energizor le 11/08/2015 à 14:49
Bonjour,

Vos amis se sont trompés.

EDF n'est absolument pas concerné par votre tableau électrique, qui vous appartient et fait partie de votre installation intérieure.

Le domaine d'EDF (en fait il s'agit d'ERDF, gestionnaire du réseau) s'arrête au disjoncteur.

C'est un peu comme si vous demandiez à une station-service (qui vous fournit le carburant) de refaire le moteur de votre voiture...

Faites donc faire d'autres devis par d'autres électriciens...
0
merci pour votre réponse. J'ai appelé ERDF et j'ai eu confirmation et d'autres pistes intéressantes
0
Bonjour.Pour le coût, tout dépend de l'importance du tableau et des raccordements à faire, notamment s'il y a un appairage à faire.Un tableau normal précablé coûte 450/500 euros. Si on rajoute la M.O , 800 euros, ce n'est pas exagéré comme prix.
0
je vais faire d'autres devis comme ça je me ferai une idée. Merci à vous
0