Droit de mon ex Belle mère sur mon garçon

Nounou08 - 13 août 2015 à 00:40
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 13 août 2015 à 01:51
Bonjour,
Je suis la maman d'un garçon agé de 9 ans. Son père et moi sommes séparés mais nous avons une entente cordiale. Nous sommes tous deux Français mais vivons au Canada depuis 14 ans. donc mon ex- belle mère qui vie en France nous attaque en justice pour avoir un droit de voir son petit fils. Ce qu'il faut savoir c'est que cette personne est méchante d'ailleur même la majorité des membres de sa famille l'évite, d'autre on bloqué son téléphone, devant mon garçon elle insulte son père, son oncle. Elle a toujours était execrable. Il y a deux ans je lui ai laissé voir mon fils sous ma supervision, mais elle a insinué encore des horreur sur son pére et tout le monde à eu droit a ses vacheries.... Mon garçon ne veut pas la voir surtout que c'est la seule personne de toute sa famille qu'il ne voit pas.
J'aimerais savoir quels sont les risques pour nous. Est ce que si une décision est prise en ça faveur on doit l'appliquer vue que l'on vie au Canada? Quels sont mes risques quand je rentre en France. merci de m'aider car ça fait 14 ans qu'elle est méchante et que j'en peux plus.

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
13 août 2015 à 00:56
Clairement elle n'a aucun droit sur votre fils. Après je ne connais pas le droit Canadien. Je pense que c'est le droit où réside l'enfant qui s'applique.

Est-ce que vous avez des preuves de tout ce que vous avancez ?

Avec une telle distance, avec des parents séparés, elle n'obtiendra pas grand chose, voir rien.

Les procédures sont longues, et votre fils pourrait avoir son propre avocat gratuit pour exprimé son ressentit personnel.
0
Bonjour,
Sa mère et sa soeur sont prête à témoigner qu'elle a de grave problème psychologique.
Ses amis proches ont décidé de couper les ponts avec et veulent bien témoigner en notre faveur.
Ses neveux et nièces également.
Mes parents aussi qui ont subit du harcélement de sa part; elle va roder autour de leur maison.
Mon conjoint qui s'est fait insulté devant son garçon de 3 ans.
J'ai aussi des preuves qu'elle a pu voir mon fils, j'ai pris des photos.

Je ne sais pas comment ça va se passer je veut pas avoir a payer un avocat, je prefere offrir des belles vacances a mon fils auprès de toute sa famille que de le gaspiller la dedans.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
13 août 2015 à 01:37
Réunissez le maximum de témoignages de toute la famille est une bonne chose.

Votre mère n'a pas de preuve qu'elle rode autour de chez elle ?
0
Nounou08 > juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
13 août 2015 à 01:45
Des voisins sont témoins. Mais elle a pas pensé a prendre des photos.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
13 août 2015 à 01:51
Elle pourrait réunir des preuves, et déposer plainte pour harcèlement.
0