Famille d'accueil

manavare Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 13 août 2015 à 15:12
manavare Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 13 août 2015 à 15:37
bonjour mes enfants ont grandit je suis actuellement assistante maternelle mais j'aimerai devenir famille d'accueil car beaucoup de temps libre , je suis malheureusement veuve et j'ai 46 ans , est ce que le fait d'etre veuve peut etre un refus ? etant assisatant maternelle j'ai tout le materiel est confort pour accueillir un enfant en difficultée et du temps a lui consacrer merci pour vos reponses

1 réponse

salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 198
13 août 2015 à 15:28
Bonjour,


Mon épouse est assistante maternelle avec plus de 15 ans d'expérience, il y a quelques année nous avons voulu devenir famille d'accueil, nous avions encore notre enfant à la maison (ado).
C'est au centre départemental de l'enfance que ca se décide. Mon epouse a passer un entretien au CDE (comme un entretien d'embauche).
Mais à notre surprise nous n'avons pas été retenu, pourtant ce n'est pas les enfants en besoin d'accueil qui manque!!!!
Et nous ne savons pas pourquoi.


Bref, être famille d'accueil n'est pas facile, c'est parfois plus les relations avec les parents des enfants qu'on garde qui sont difficiles que les enfants eux même.

Il faut savoir garder ses distances car vous ne pouvait pas décider de l'educations des enfants comme vous l'entendait. Par exemple vous ne pourrait pas prendre l'initiative d'envoyer l'enfant chez le coiffeur, se sont les parents qui decident. Idem pour l'habillement. Et puis l'enfant peut vous être retiré a tout moment.

Il ne faut pas idealiser ce travail comme dans le téléfilm "famille d'accueil".
Ca n'a rien à voir.

Salutations.
0
manavare Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
13 août 2015 à 15:37
merci pour votre reponse salva cordialement
0