Garde enfant handicapé - Voyage

Résolu
NanaFranche Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - Modifié par NanaFranche le 13/08/2015 à 18:41
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 août 2015 à 14:28
Bonjour,

Je suis assez cool concernant la garde de ma fille. Les conditions sont généralement bien respectées et conclues à l'amiable.

Mais depuis un an et demi environ, on nous a diagnostiqué à ma fille et à moi une maladie génétique rare qui demande de prendre des conditions particulières de repos surtout concernant ma fille pour épargner son corps et ses articulations.

Nous avons le droit lors de nos voyages à l'assistance handicapée gratuite qui nous permet d'éviter beaucoup de danger de blessures ou de chutes dans les files d'attente.
Cependant, du coté du père de ma fille ou de ses amis, ils considèrent cette maladie un luxe ou pas vraiment un handicape car invisible. Donc les recommandations de voyages que j'ai transmise n'ont pas été respectées. Ma fille a due voyager normalement jusqu'en Angleterre et est arrivée, certes sans encombre, mais épuisée et avec de nombreuse douleurs musculaires (certaines chez nous sont aussi douloureuse que de véritable fracture ou déchirure du muscle même si nous les supportons mieux que la moyenne ce n'est pas sans conséquence).

Ma question est simple :
Puis je refuser le droit de voyager à ma fille sans accompagnement handicapé ?
Bref imposer la prise en compte de son handicape à son père quand elle voyage à l'étranger ou qu'elle va dans un hôtel.

Merci.

Bien cordialement,

N.F.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 août 2015 à 20:59
Bonsoir
Seulement si vous obtenez un certificat médical préconisant cette condition pour le voyage.
0
Merci.

Les certificats j'en ai à la pelle.

Mon souci est de faire respecter ce droit.
C'est compliqué d'avoir cet accompagnement auprès de certaines compagnies aériennes, tout est fait pour nous décourager et quand vous faites tout dans les règles ils oublient encore de mettre à jour le dossier. Toutes leur bonne publicité pro handicap est juste ça un coup de pub.

Donc il faut être chiant.
Et là s'arrête là compassion pour le handicap de mon enfant.
Dès que c'est compliqué, cest .''elle peut marcher de toute façon donc ce n'est pas grave''. Et ils laissent tombé ses besoins handicap, certes mineurs mais qui lui évitent des douleurs très violentes à la fin de la journée oû l'attitude de mépris immédiat pour ses plaintes et complaintes est clairement décourageante.

Donc j'ai besoin de savoir si je peux interdire des voyages sans assistance handicap.
....
:/
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > NanaFranche
14 août 2015 à 10:29
Je vous ai dis que "oui avec un certificat médical".

Vous rappelez à votre ex en LAR les prescriptions médicales et en cas de non respect pour la prochaine fois, comme cela a été le cas cette fois ci et afin de ne pas mettre votre enfant en danger pour sa santé , vous saisirez le JAF
0
NanaFranche > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
14 août 2015 à 11:50
Merci d'avoir completé.

:)

Bonne journée.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > NanaFranche
14 août 2015 à 14:28
Je vous en prie et soyez courtoise dans votre courrier, il peut vous servir pour le juge
Cordialement
0