Aide rentrée 2015

Mllek - 14 août 2015 à 19:26
 Mllek - 14 août 2015 à 19:57
Bonjour, je suis une jeune étudiante de 18 ans qui vient tout juste d'avoir son bac.
Mes premiers voeux sur apb étaient sur des fac en region parisienne, lors des premières phases j'ai été retenu à Marseille mais lors de la dernière phase j'ai été prise à Cergy. J'étais contente mais mes parents ont décidé de changer d'avis (car ils étaient sûres que je ne serais jamais prise). Je me retrouve donc seule, sans logement ni bourse et je souhaiterais savoir si certaines personnes ont été dans mon cas et si d'autres savent ou je pourrais trouver une solution à mon problème... Je n'ai pas envie de perdre ma place à Cergy sachant que je ne suis pas sûre d'en trouver une à Marseille et ça serait bête de perdre une année..
Merci beaucoup!

PS: Je suis déjà allée au crous de Versailles, il me faut les papiers des impôts de ma mère qu'elle ne veut pas me donner...

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
14 août 2015 à 19:33
Bonsoir,

Vous êtes en rupture/conflit avec vos parents ?
Vous souhaitiez demander un logement CROUS ?

Où habitez-vous ?

"mes parents ont décidé de changer d'avis"
C'est-à-dire ? Pourquoi ne veulent-ils pas que vous suiviez des études à Cergy ?

A vous lire...
Cordialement
0
Plutôt en conflit, surtout avec ma mère.
Je pense qu'un logement du crous serait la solution la plus abordable pour moi.
Et mes parents n'ont jamais voulu que j'étudie à Paris au final. Ils étaient d'accord en pensant que premierement je n'aurai pas le bac et que je ne serais jamais prise à Cergy. Sauf que apb ne permet pas de changer de voeux comme bon vouloir et ca ils ne savaient pas...

PS: À la rentrée je peux rester quelques temps chez des amis
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
Modifié par GrandCaribou le 14/08/2015 à 19:53
Prenez RDV urgemment avec une assistante sociale du CROUS et exposez votre situation.

Hélas il est bien trop tard pour déposer une demande de logement au CROUS...

Bon courage,

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
Merci!
0