Changer de carte bancaire deux fois de suite..?

Kaweeeerz - 15 août 2015 à 01:04
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 15 août 2015 à 09:26
Bonjour,

Je me sens stupide de me retrouver dans cette situation mais je suis allé à ma banque (la poste) il y a de cela 3 semaines et j'ai signé un contrat pour une nouvelle carte bancaire sur le coup, sur proposition de mon conseiller, sans avoir réfléchi... je me retrouve un peu embêté car les cotisations annuelles liées à cette carte sont bien plus élevées que ce que le conseiller m'avait laissé penser, du coup je compte aller voir la banque pour changer de carte à nouveau (cette carte est trop élevée pour mes revenus..) ou au pire pour résilier le contrat de cette carte

Pensez-vous qu'ils accepteront de me refiler une autre carte ?
Je me suis renseigné et je n'ai rien trouvé qui stipule qu'on soit obligé de se contenter d'une carte sans la possibilité de la changer après signature du contrat.

(Morale de l'histoire : les banquiers sont pas gentils :< )

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
15 août 2015 à 09:23
Bonjour

Tu as signé un Contrat pour une Carte, ceci t'engage à payer les frais liés et ceci jusqu'à la date anniversaire inscrite sur la Carte.

Voir si les CGV indiquent quelque chose relatif à une résiliation anticipée.

Sinon voir s'il y a possibilité de revenir en arrière sans trop de frais (Amiable sans obligation de résultat..).

Une fois de plus un exemple montrant qu'il ne faut jamais se fier aux blablas mais uniquement sur des écrits (CGV, tarification officielle..).

A+
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
15 août 2015 à 09:26
Bonjour,

Apparemment tu sais pas ce que t'as signé.
Tu ne dis pas ce qu'est cette carte, mais tu t'es vraisemblablement engagé pour un an.
Peu de chances qu'ils acceptent de changer quoi que ce soit avant.
0