Jugement du divorce non respecté

oyola - 15 août 2015 à 14:27
oyola74 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 16 août 2015 à 08:52
Bonjour, je suis séparée d'avec mon ex mari depuis 4 ans et divorcé depuis 2ans. Nous avons eu 2 enfants ensemble, depuis le début mon ex mari ne respect pas le jugement du divorce,il a juste un droit de visite et d'hébergement pour les vacances, il est tenue de respecter le calendrier des vacances et venir chercher les enfants le premier jour légale de vacances (dimanche ) à partir de 9h du matin, et les ramener à la fin de sa période de vacances le dimanche jusqu'à 19h. Et pendant les vacances d'été 15 jours en juillet et 15 en août.
Et tenue de payer la moitié des frais des enfants.

Sauf qu'à l'heure d'aujourd'hui il n'en fait qu'à sa tête, si je le contredis il me menace et va déposer plainte.

Pour les périodes des petites vacances il exige toujours de venir les chercher le samedi à partir de 8h-8h30 (qu'en s'est pas plutot) et de les ramener le samedi ou dimanche à partir de 19h (le plus tard à été 21h) .

Et pour les vacances d'été s'est la même monsieur choisi qu'en venir les chercher ou les ramener, et à chaque fois que je lui manifeste mon désaccord il va porter plainte, et à chaque fois la gendarmerie lui donne raison car il vient de Marseille ne peut voir les enfants que pendant les vacances, on me dit toujours de penser à mes enfants de faire ce que mon ex mari exige car il faut que je sois compréhensive il vient de loin!!!
Et de plus depuis notre séparation il ne paye rien des frais des enfants et exige que je fournisse les vêtements quand il les prend et ne me les rend pas.

Pouvez vous me dire en quoi c'est normal qu'on lui accorde le non respect du jugement pour motif qu'il vient de loin?

Quelles sont les démarches à effectuer? Que dois je faire?

Merci par avance de vos réponses

Cordialement

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 août 2015 à 20:21
Bonsoir
Et en quoi il ne respecte pas le jugement, on n'a pas compris ?
C'est juste aux sujets des horaires dans la journée ?
C'est cela ?
0
dreadJudge Messages postés 28 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 5
15 août 2015 à 21:31
Avant de commenter, prenez le temps de lire ! Il faut commencer par le début !!
Bien sur qu'elle parle des horaires.
0
oyola74 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
15 août 2015 à 21:33
Il vient les chercher une journée en avance et les ramène une journée plus tard, il ne paie pas ce qu'il doit payer, il n'en fait qu'à sa guise.
0
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57 > dreadJudge Messages postés 28 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
15 août 2015 à 22:36
Bsr,

Ah ? En commençant par le début et en lisant attentivement jusqu'à la fin, moi je lis ceci:

- Mr respecte ses désirs horaires et non ceux du rendu de jugement.
- Mr ne s'assujettit pas des frais énoncé dans le rendu, mais ne rend pas non plus les vêtements de l'enfant.

En revanche, parfois, mieux se faire préciser les choses pour répondre correctement plutôt que de répondre inutilement et/ou à côté ou en étant flou, dans ce cas, ça n'est pas véritablement une réponse.

Cette personne attend des réponses, non des sarcasmes.

Comme par exemple lui suggérer de se rendre chez un huissier afin de pouvoir récupérer les sommes qui lui sont dues, munie de son rendu de jugement aux fins d'effectuer une saisie directe.

De lui préciser que cette démarche est gratuite, qu'elle n'a aucun vrai à avancer, que cette procédure sera à la charge du débiteur, soit de son ex-conjoint.

Cdlt


0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > oyola74 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
15 août 2015 à 22:38
Soyez plus précise quand vous dites qu'il ne paie pas ce qu'il doit payer , c'est à dire ?
Il ne paie pas la pension alimentaire ?
Es ce qu'il est prévu sur votre jugement le partage des frais ?

De plus concernant la journée en avance ou en retard , que prévoit le jugement ?
Donnez nous la transcription exacte de ce qu'il est écrit dessus, merci

A vous lire.
0
oyola74 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
16 août 2015 à 07:31
Le jugement prévoit comme je l'ai indiqué le premier jour du calendrier des vacances scolaires à 9h moitié des vacances normales et pour les vacances été 15j en juillet et 15en août après suivant les années paires ou impairs c'est soit début ou fin de mois.

Ensuite il a en charge la moitié des frais concernant les enfants et il n'a jamais rien réglé

Voila
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 août 2015 à 22:17
Pour les horaires dans la journée, vous ne pouvez rien faire.
Pour la pension, il a quoi comme retard ?

(concernant dreadjuge, je ne répond jamais au hasard, j'attend des précisions avant de dire n'importe quoi comme vous)
0