Changement RSI à la CPAM

Elose Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 15 août 2015 à 16:43
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 18 août 2015 à 10:05
Bonjour,

J'ai changé l'adresse de mon entreprise AE il y a deux mois, on m'a ouvert de nouveaux droits comme si je reprenais mon activité du début, alors que j'ai commencé en 2013. Depuis je n'ai pas travaillé et non cotisé.

Je souhaiterai arrêter mon activité car je suis enceinte (ma santé ne me permettant pas du tout de travailler). Mais si je clôture mon AE donc mes droits aux rsi vont il être fermé directement sachant que la pour eux vu qu'ils ont rouvert des droits je n'ai rien cotisé pour la période maternité.. Est ce que le changement est rapide sans contrainte? car biensur il faut envoyé l'attestation de grossesse dans un mois au plus tard donc j'ai peur que tout ces changements n'aident pas ...
J'ai l'impression que je serai bloqué soit à rester au RSI mais rien percevoir, soit attendre et que ce soit trop tard pour être à la CPAM.

J'ai déjà essayé de vouloir basculer avec la CPAM quand j'avais une activité salariale à coté mais celle ci a été refusé par le RSI et validé par la CPAM, au final je me suis retrouvé avec une carte vitale qui ne fonctionnait plus ... l'angoisse quand on a une maladie à 100%, je ne veux pas revivre cela.

Tous vos conseils sont les bienvenues ...et je ne vous cache pas que j'essaie depuis deux semaines d'avoir le rsi au téléphone... En vain.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
18 août 2015 à 10:05
Bonjour,
Le régime général et le RSI sont deux régimes obligatoires qui gèrent l'assurance maladie de catégories distinctes de travailleurs. Ainsi un salarié est obligatoirement affilié au Régime général. Si vous êtes travailleur indépendant vous restez au RSI tant que vous n'exercez pas d'activité salariée ou assimilée (chômage, RSA....)
-1