MacBook cassé et responsabilité civile

DOUDO123 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - Modifié par Strumpfette le 20/08/2015 à 11:11
 corinnemarie - 21 août 2015 à 17:44
Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum en espérant que quelqu'un puisse m'aiguiller ou me dire ce qu'il en pense au niveau de ma responsabilité civile.

Je me suis rendu chez un ami. Son ordinateur portable était posé sur son bureau, sauf que biensur, délicate comme je me suis, j'ai tapé dans celui ci et l'ordinateur est tombé. Résultat : l'écran ne fonctionne plus

Comment dois je le déclaré à mon assurance ?
Faut il bien préciser que c'était son ordinateur et que sa c'est bien passé chez lui ? Est ce qu'ils vont prendre les réparations en compte ?

En espérant avoir de l'aide, je vous remercie!
A voir également:

4 réponses

Corinnemarie Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020 5
21 août 2015 à 15:37
Bonjour,
Je tente de poser ma question en esperant ne pas me faire rabrouer comme la dame precedement...
J ai invitee a la maison une petite copine de ma fille. Cette meme copine a casse la tablette de ma fille. Dalle fissuree.
J ai fais faire un devis. Il est notifie tablette irreparable, dalle introuvable.
Devis payant de 39 euros. Je voudrais savoir si l assurance prend en charge ces devis payant ?
Et derniere question.... La je suis fautive, mea culpa.Mais la maman est venue a la maison a 21hr. Pressee, j ai signe la declaration. Il est notifie que la tablette etait sous la couverture et qu elle s est assise dessus. Dixit ma fille : faux. Je tend a la croire, son lit etant fait tous les jours, comment la tablette peut elle se retrouver sous la couverture...de plus elles y ont joue tout l apres midi j etais presente vu leur jeune age. Ma fille me dit qu elle a fait tomber cette tablette. Qu elle a eu peur de se faire facher et donc a dit a ma fille de ne rien dire.
Ce qui est vrai puisque cette petite m a dit elle meme qu elle l avait faites tomber.
Qu en pensez vous?
Je vous remercie
Bonne journee
Corinne
5
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
21 août 2015 à 15:47
bonjour

Je tente de poser ma question en esperant ne pas me faire rabrouer comme la dame precedement... 

tant que vous ne demandez pas comment faire en sorte d'être garantie...
ceci dit, le fait que vous n'ouvriez pas votre propre discussion pourrait en faire l'objet ;)

Qu en pensez vous?

que votre précipitation vous a fait probablement perdre toute chance d'être remboursée (exonération de RC du fait de la faute de la victime).
et du coup, non à la première question.
0