Permis

Yayamargaux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 21 août 2015 à 01:51
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 21 août 2015 à 13:25
Bonjour à tous.
Je vous explique ma situation.
J'ai eu mon permis de conduire en mars 2015 et ce dimanche j'ai commis une infraction : je me suis fais flasher par un radar mobile à 51km/h au dessus de la limitation de vitesse.
Les forces de l'ordre m'ont donc arrêté et j'ai eu une suspension de permis de 4 mois. A présent j'attends la décision du tribunal Et je voulais savoir combien de temps met la décision du tribunal à parvenir à mon domicile.
De plus en mars 2016 j'aurai donc 1 an de permis et je voulais également savoir si j'allai avoir mes 2 points en plus si le tribunal n'a pas encore rendu sa décision définitive et vu que j'ai écopé d'une suspension de permis?
Dernière question : est il possible de passer un stage de récupération de point si mon solde est nul c'est à dire si on me retire mes 6 points ?
Merci à tous pour vos réponses et pour le partage de vos expériences.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
21 août 2015 à 13:25
Pour exces audela de 50km/h
La sanction est de 1500 euros d'amende et perte de 6 points sur le permis.
en clair vu que vous aviez le permis probatoire, avec 6 points ...
et bien vous n'avez plus de permis.

vous serez sans doute convoqué au tribunal ou le juge pourra décider de
vous interdire de conduire certains véhicules terrestres à moteur (genre scooter ou petite moto ou il n y a pas besoin de permis) de vous faire faire un stage obligatoire de confisquer le véhicule.
0