Je ne peux pas payer mes impots : quelle majoration ?

jeunecadre - 21 août 2015 à 19:00
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 21 août 2015 à 23:38
Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ici après recherche sur Google car les montagnes d'informations ne me permettent pas d'avoir un vue claire sur l'avenir. Pour faire simple, j'ai commencé mon emploi en mars 2013, en 2014 j'ai donc payé mes impôts sans soucis ; cette année j'ai été mensualisé et en mai, mes impôts ont bondi de 150€ par mois pour le restant : juste car en 2014 j'avais travaillé trois mois supplémentaires, et changé de tranche ...

... bref, à cela j'ai du en plus payer cet été 1000€ pour racheter mes années de retraites de mon ancien travail, militaire, la galère total.

J'ai du faire cesser les prélèvements et forcément, on me demande à présent de régler le total pour septembre : chose que je ne pourrais pas faire.

Je sais qu'il y aura une majoration de 10% sur le restant mais j'ai un peu de mal à connaître les délais : une fois le 15 septembre passé, mes impôts seront majorés de 10% mais combien de temps aurais-je pour régler la totalité (restant + majoration) ?

Aussi, j'ai cru lire aussi que la majoration s'appliquait 45 jours seulement après la lettre de relance, mais j'ai du mal à savoir clairement ce qui va se passer et sous quel délai.

Dans la mesure ou je n'ai eu aucune baisse de salaire, aucune négociation ne semble possible par contre avec le trésor public ...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :)

3 réponses

bonjour,
Le mieux est de prendre contact avec le service recouvrement de votre SIP et de demander le formulaire pour avoir un délai de paiement. Si vous avez de réelles difficultés pour régler, vous pourrez obtenir un délai en 3 fois avec ou sans majoration, selon votre situation .
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 330
21 août 2015 à 19:31
bonjour
réagissez immédiatement .Contactez sans attendre le service de recouvrement des impôts ( le trésor public ) dont vous dépendez .
vous expliquez votre situation et vous verrez bien ce qu'ils peuvent vous accorder comme délai .
attendre et ne pas payer n'est pas la solution .
0
La majoration s'appliquera immédiatement après le 15 septembre.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
21 août 2015 à 23:38
Si vous expliquez bien votre situation vous pourrez certainement obtenir une remise au moins partielle de la majo, et des délais de paiement.

Le Comptable n'est pas là pour vous défoncer le porte monnaie mais pour faire rentrer l'argent

Notez qu'une éventuelle majoration portera seulement sur le montant restant dû à l'échéance et non sur la totalité de la cote.
0