Aide dossier compliqué face a une banque

timly7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 21 août 2015 à 23:38
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 23 août 2015 à 13:43
Bonjour,

je vous contacte car mon épouse et moi-même sommes dans une situation catastrophique et avons besoins de votre aide.

je vous explique:

en décembre 2005, nous avons fait procuration à un proche pour nous trouver un bien immobilier avec travaux afin d'en faire une source complémentaire de de revenu, à l'époque mon épouse et moi-même avions 19 ans, j'étais intérimaire chez manpower depuis 2 mois et mon épouse encore en étude en bac professionnel lorsque le dossier de demande de prêt et le compromis de vente ont été signés toujours par procuration, le montant était de 66000€ sans apport et sans cautionneur.
La banque a accordé le credit et la signature de l'acte authentique se fit en février 2006, dès lors j'étais au chômage sans rémunération car je n'avais pas assez d'heure de travail et mon épouse était encore en étude, la banque a acceptée le dossier car mon frère et mon beau-frère ont empruntés, eux sous SCI, pour plusieurs immeubles et donc pour de grosses somme (les mots de la conseillère d'après la personne ayant notre procuration).

il y a eu des problèmes sur le calcul du budget des travaux, et donc une demande de rajout au prêt initial été demandée et accepté par la banque, cela ne suffisait toujours pas donc un prêt révolving a été demandé et accepté dans la foulée, tout cela monté par la même conseillère qui avait d'après les échos une relation haut-placée....

Nous avons eu que des problème avec les locataires, arrêt de paiement, dégradation, mise devant le juge de proximité donnant raison aux locataires, donc frais supplémentaires à devoir payer leur avocat (car ils avaient l'aide juridique),

nous avons payés depuis le début 760euro par an d'impôts foncier et je compte pas les saisies des impôts sur notre compte et le frais élevés que ca a généré par la banque puisque nous ne pouvions pas payer, nous avons remboursé le crédit de notre poche par obligation plusieurs fois (un peu lus de 800euro par mois), les déplacements sur place et surtout l'état dans lequel nous nous trouvons psychologiquement depuis le début....

Nous avons entamés des démarches auprès d'une association en 2008 contre les abus bancaire mais avant de pouvoir avancer plus avec leur juristes, l'association, sans que nous sachions pourquoi, a mis la clef sur la porte gardant notre dossier.

Le bien immobilier est inhabité depuis 2008, la banque a fait une saisie qu'elle a abandonné et tout cela à leur frais.
Aujourd'hui nous habitons à 600km, hier je me suis déplacer sur place (cassé les serrures) et j'ai fais faire une estimation par le seul agent immobilier présent aux alentours, il nous a clairement dit qu'il ne le mettrai pas à la vente même à 1000€, le bien est inhabitable et insalubre, de plus, la ville Tonnerre (89700) est très sinistrée sur le marché du travail et donc des biens sont en vente partout et il en a trop.

donc nous ne savons que faire, en plus, je suis aujourd'hui en invalidité et reconnu adulte handicapé, cette histoire a aussi accentuée ma maladie, et mon épouse est en accident de travail avec une fibromyalgie diagnostiquée il y a peu.

Je me tourne vers vous n'ayant aucune solution devant moi.
Merci de vos reponses.
A voir également:

2 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
23 août 2015 à 11:07
Bonjour

Une banque vous accordé ces prêts dans vos situations ?!!
Vous êtes sur que c'est une banque, vous avez tous les papiers ?

Il y a quelque chose qui ne va pas !

Que souhaitez-vous faire, vous débarrassez de la maison, régler votre problème de crédit ?

Cdlt
0
timly7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
23 août 2015 à 13:14
Oh que oui, on souhaite s'en débarrasser, problème bien invendable car la ville est sinistrée et tout est à vendre, la seule agence n'en veut pas (j'ai une attestation), des maison bourgeoise se.vendent à 120000euro et partent même pas. La banque après quelques mots doux... nous a indiqué que vendu à 19000 il en resterai là mais c'est impossible. Et puis j'avoue que nous en avons tellement bavé depuis a valse de ça que ressortir sans rien alors que c'est la banque qui n'a pas respecter ses propre clauses.... Heureusement nous avons encore tous les papiers même les factures des travaux et les bottains de chèque. En tout cas merci de votre intérêt!
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
23 août 2015 à 13:43
de quelles clauses parlez-vous ??
0