Succession

Belier62 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021 - 22 août 2015 à 00:24
 Belier62 - 22 août 2015 à 12:12
Bonjour,
J'ai un oncle qui vient de décéder . Il était célibataire sans enfants. Il lui reste une soeur avec qui il était fâché . Nous sommes 6 neveux et nièces. Il se trouve qu'il n'a pas fait de testament . Je me suis occupé de l'enterrement car je savais qu'il avait souscrit une assurance auprès de sa banque . Le problème c'est qu'il a de l'argent sur son compte, une assurance vie , des titres et autres placements. La banque ne veut rien me dire. Que dois je faire?? Appel à un notaire? Quel va être ses honoraires , je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider??? J'ai juste transmis un certificat de décès à la banque pour bloquer le compte. Merci d'avance pour votre réponse. Je suis un peu perdu car personne ne bouge. Salutations.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
22 août 2015 à 05:04
Que dois je faire?? Appel à un notaire?
L'invention d'un notaire est incontournable dans le règlement d'une succession.
Quoi que vous deviez faire, il vous sera demandé de justifier de votre qualité d'héritier par acte spécifique dressé uniquement pas un notaire, lequel va d'abord rechercher l'existence possible d'un testament.

Il se trouve qu'il n'a pas fait de testament .
Vous ne pouvez en avoir la certitude, seul un notaire peut le savoir tout autant que le défunt l'ai déposé dans une étude notariale.

La banque ne veut rien me dire.
Elle ne vous dira jamais quoi que ce soit sans avoir la certitude de votre qualité d'héritière et encore pas la seule susceptible de recueillir cette succession.
0
Bonjour condorcet, merci pour votre réponse. Si j'ai besoin d'autres questions je vous demande. Heureusement qu'il y a des personnes comme vous. Merci encore. Salutations.
0