Logement saisonnier, litige

Dari04 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 24 août 2015 à 13:07
Ysabe_l Messages postés 12464 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 24 août 2015 à 14:07
Bonjour,

Nous avons loué un logement dont l'état des lieux a été fait oralement et très rapidement. Il s'est révélé que ce logement était très sale. Nous avons dû acheter un drap-house neuf, pour recouvrir le divan sur lequel nous devions dormir et qui sentait fortement le moisi et était recouvert de tâches suspectes. Nous avons mis ensuite du Febreze sur ce drap-house pour atténuer l'odeur. Le drap-house a déteint.
Le propriétaire a conservé notre chèque de caution. Nous lui avons proposé de payer les produits qu'il allait utiliser pour le nettoyage. Il nous avait dit qu'il allait renvoyer notre chèque de caution dans la semaine, ce qui n'est pas le cas, et il ne donne plus de nouvelles et nous craignions qu'il encaisse ce chèque, pour une tâche de plus parmi les nombreuses de ce divan moisi.
Que pouvons-nous faire ?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12464 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 8 443
24 août 2015 à 14:07
Bonjour,

L'état des lieux de sortie a aussi été fait uniquement à l'oral ?

Si pas d'état des lieux de sortie, le logement est supposé être rendu en parfait état et rien ne peut vous êtes retenu sur la caution.
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